Accueil A LA UNE Détention de Foniké Manguè, Ibrahima Diallo et Billo Bah : « ils...

Détention de Foniké Manguè, Ibrahima Diallo et Billo Bah : « ils purgent des peines sans condamnation » (avocats)

Dans une déclaration publiée ce lundi, 20 février 2023, le Collectif des avocats chargés de la défense de Oumar Sylla alias ‘’Foniké Manguè’’, Ibrahima Diallo et Billo Bah s’est alarmé de la lenteur de la procédure dans cette affaire. Ces trois leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont en prison pour des faits présumés de « participation à un attroupement illégal sur la voie publique, complicité de destruction d’édifices publics et privés et complicité de coups et blessures volontaires ». Et, leurs avocats dénoncent une intention des autorités de les maintenir en prison sans jugement.

« Le Collectif constate avec regret que messieurs Oumar Sylla alias ‘’Foniké Manguè’’, Ibrahima Diallo et Mamadou Billo Bah sont en train de purger des peines d’emprisonnement, alors qu’une décision judiciaire de condamnation n’est encore légalement intervenue », déplorent ces avocats.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette déclaration du Collectif des avocats chargés de la défense de Oumar Sylla alias ‘’Foniké Manguè’’, Ibrahima Diallo et Mamadou Billo Bah.

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile