TPI de Dixinn : le videur d’un night-club à la barre pour des faits de viol sur une mineure

Fodé Bangaly Camara, videur dans une boite de nuit, accusé de viol sur une mineure, a comparu au tribunal criminel de Dixinn ce lundi, 20 février 2023. A la barre, le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a nié les faits qui lui sont reprochés. Des faits prévus et punis par l’article 268 du Code Pénal, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Fodé Bangaly Camara, chargé de filtrer les entrées et sorties dans une boite de nuit de Dixinn, est détenu à la maison centrale de Coronthie depuis 2019. Il est poursuivi par la tutrice d’une mineure de 14 ans, qui accuse Fodé Bangaly Camara de l’avoir violée.

Selon des informations recueillies par le reporter de Guineematin.com, un soir de 2019, alors qu’il était devant son service, le videur entend Fatoumata Touré, partie civile dans cette affaire, dire qu’elle était à la recherche de sa fille. Il se serait approché de la dame pour lui dire que s’il la retrouvait, il allait la ramener à la maison.

Finalement, c’est aux environs de 2 heures du matin que Fodé Bangaly Camara verra la fille sur la ruelle qui mène à son service. Selon lui, il a pris la responsabilité de conduire la fille à son domicile pour qu’elle y passe la nuit avec ses enfants et sa femme. Suite à une opposition de sa femme d’accepter que la fille dorme à la maison, Fodé Bangaly Camara décide alors de ramener la fille avec lui dans une concession située auprès de son lieu de travail. Le lendemain à 7 heures, Fodé Bangaly Camara demande à la fille de se rendre chez le chef de quartier car il avait entendu la tutrice de la fille proférer des menaces.

« Je suis très d’accord avec la tutrice de la fille, j’ai entendu dire que la fille était recherchée par sa tutrice. Quand j’ai vu la dame, je suis allé vers elle. Je lui ai dit que dès que je verrai la petite, je l’enverrai à la maison. C’est finalement aux environs de 2 heures la nuit que j’ai vu la fille dans la rue. Je l’ai envoyée chez moi. Mais puisque mes enfants dormaient déjà, je ne pouvais pas les déplacer au risque de les réveiller. J’ai voulu l’envoyer dans la chambre auprès de ma femme, mais celle-ci a refusé qu’elle y passe la nuit. C’est dans ces circonstances que j’ai amené la fille dormir dans une concession auprès de la boîte de nuit où je travaille, elle a passé la nuit là-bas. Le matin, j’ai entendu la tutrice de la fille crier dans le quartier. J’ai demandé à la petite de se rendre directement chez le chef de quartier. Cette fille venait souvent regarder la télé chez moi, elle n’est pas ma copine. Il n’y a jamais eu de rapport sexuel entre nous », a-t-il expliqué.

Répondant à une question du procureur, Mohamed Cissé, l’accusé Fodé Bangaly Camara déclare : « depuis 2019, il n’y a jamais eu de confrontation entre la partie civile et moi, et je n’ai jamais pris connaissance du contenu du rapport médical qui parle de défloration », a-t-il dit

La partie civile, représentée dans ce dossier par sa tutrice, a brillé par son absence. Le tribunal a finalement renvoyé l’affaire au 6 mars prochain pour sa comparution.

Fodé Bangaly Camara retourne à la maison centrale où il est détenu depuis plus de 3 ans.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box