Conakry : un policier stagiaire poursuivi pour détention de substances psychotropes

image d'archive

Stagiaire au commissariat de police de Kaporo-rail, Souleymane Sall est actuellement poursuivi devant le tribunal de première instance de Dixinn pour « détention, consommation de substances psychotropes, port illégal d’uniforme et détention illégale d’arme ». Il a comparu ce mardi, 21 février 2023, devant cette juridiction. Et, dans sa déposition, il a réfuté les faits mis à sa charge, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A la barre, Souleymane Sall a dit qu’il est le conducteur du pick-up de commissariat de police de Kaporo-rail et il a juré qu’il n’a jamais fumé du chanvre indien.

« C’est le commissaire central qui m’a envoyé ici. Il m’avait dit de quitter le commissariat, car il n’avait plus besoin de stagiaire. En effet, ce jour, j’étais en uniforme, j’ai trouvé beaucoup de personnes qui consommaient de la drogue. J’ai décidé d’appeler le pick-up pour une intervention, il y a même l’un des consommateurs qui m’a blessé avec une paire de ciseaux. C’est dans cette situation qu’ils m’ont arrêté et m’ont déféré pour port d’uniforme. Monsieur le président, je ne suis pas le seul policier stagiaire, on est nombreux. Je suis le conducteur d’un pick-up de la police au commissariat central de Kaporo Rail. Je fume la cigarette, mais pas le chanvre indien », a-t-il expliqué.

Finalement, le tribunal a renvoyé l’affaire au 7 mars prochain pour les réquisitions et plaidoiries.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box