Accusé de harcèlement, Bleh Camara (Cabinet Auditeurs Associés) se défend : « c’est elle qui m’a tapé à la tête »

Mamady Bleh Camara, chef du service juridique et fiscalité au Cabinet Auditeurs Associés, est poursuivi au tribunal de Dixinn pour Coups et blessures volontaires (CBV) et harcèlement moral. La partie civile dans cette affaire est dame Habibatou Thiam qui accuse celui qui est son chef de ces faits. Monsieur Camara les a rejetés en bloc à la barre ce mercredi, 22 février 2023, a constaté un reporter de Guineematin.com qui a suivi le procès.

Selon nos informations, les faits se sont déroulés le 11 novembre 2022 au sein du cabinet Auditeurs et Associés, spécialisé sur la fiscalité. Appelé pour donner sa part de vérité, le prévenu a nié les faits de coups et blessures volontaires et harcèlement moral. Des faits prévus et punis par les articles 239 et 278 du code pénal.

A la barre, devant juge Sékou Ibrahima Soumah, le prévenu a nié les accusations articulées contre lui, tout en donnant sa version des faits. « Il y a eu un contact physique qui a consisté à retenir Mlle Habibatou Thiam par la main. Il n’y a pas eu de coups et blessures. Nous travaillons dans un cabinet juridique de fiscalité. Le 11 novembre 2022, l’une de nos comptables m’a envoyé un dossier dans lequel il y avait du travail. J’ai dit à la comptable qui ne comprenait rien en fiscalité de l’envoyer à demoiselle Habibatou Thiam. Celle-ci m’a renvoyé le dossier sans pratiquement rien faire. Je suis allé vers Habibatou pour lui demander ce qu’elle avait réellement apporté au document ; car, elle n’avait rien fait. Elle a directement dit qu’elle ne me répondait pas, avec des cris. Je l’ai tenue par la main en disant  »tu vas me répondre ». Les autres sont intervenus ; puis, j’ai laissé sa main. Je n’ai jamais porté de coups sur Habibatou Thiam ; plutôt, c’est elle qui m’a tapé à la tête. Je suis allé deux fois de suite au bureau du PDG pour me plaindre ; mais, celui-ci était occupé. J’ai été étonné de voir au commissariat d’Enco5 un rapport médical qui m’a été présenté dans lequel on parle de blessures sur Habibatou Thiam. Ce jour, le 12 novembre, nous avons arrangé le problème à la police, en présence des parents de demoiselle Habibatou Thiam. C’est seulement deux mois après qu’elle est allée porter plainte à la gendarmerie numéro 18 d’Enco 5, le 7 février 2023. Depuis le 14 février, je suis à la maison centrale de Coronthie. Mais malgré les quelques jours que j’y ai passés, je n’ai aucune haine contre Habibatou Thiam. Je lui présente mes excuses pour l’avoir tenue par la main », a déclaré le prévenu.

Séance tenante, les avocats de la défense ont demandé au président du tribunal d’accorder la liberté à leur client, Mamady Bleh Camara. Une demande de mise en liberté à laquelle le tribunal a favorablement accédé.

Pour cause d’absence de l’avocat de la partie civile, Me Dinah Sampil, le tribunal a renvoyé l’affaire au mercredi, 8 mars 2023, pour la suite des débats.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box