Accusée d’avoir tué son amant dans un motel, elle se défend : « Il a fait sortir un couteau pour s’attaquer à moi »

« Il m’a demandé de faire l’amour avec lui, j’ai refusé. Il m’a ensuite présenté un montant d’un million de franc guinéen pour que j’accepte d’avoir des rapports sexuels avec lui, mais j’ai refusé. C’est ainsi qu’il a fait sortir un couteau pour s’attaquer à moi, il m’a blessée au bras pour la première fois… » C’est ainsi que M’mah Cissé s’est défendue suite au meurtre de son amant dans un motel de Coyah dont elle est accusée d’être l’auteure. Elle a tenu ces déclarations devant la gendarmerie, qui a mené l’enquête préliminaire, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Coyah.

Deux jours après le crime commis au motel « Le Mont Kakoulima », situé dans le quartier Karba, à Coyah, la gendarmerie a bouclé son enquête. Les officiers de police judiciaire ont entendu la suspecte, qui a été interpellée en brousse peu après les faits. Il s’agit de M’mah Cissé, marchande, mariée et mère de trois enfants. Elle a expliqué comment a connu la victime, Kerfalla Condé, un chaudronnier de 34 ans, marié à deux femmes et père de quatre enfants, avant de livrer sa version sur les circonstances de la mort de ce dernier. Guineematin.com a obtenu une partie des déclarations que la jeune femme a tenues devant les officiers de police judiciaire, nous vous les livrons ci-dessous.

« Un  jour, j’étais allée chercher des produits traditionnels à Débélén, dans la préfecture de Kindia, pour ma mère qui était malade. A mon retour, Kerfalla m’a trouvée à la plaque de Débélén, alors qu’il était sur une moto. Il m’a demandé où je partais, je lui ai dit que je partais à Coyah, il m’a dit qu’il pouvait m’emmener. Lorsqu’on était en route, mon téléphone est tombé et la vitre s’est cassée. Après m’avoir ramenée à Coyah, il a dit qu’il allait réparer mon téléphone, donc chacun de nous a pris le numéro de téléphone de l’autre. C’est ainsi que nos relations ont commencé. Quelques jours après, ma mère est décédée, et je l’ai appelé pour le lui dire. Et après le troisième jour du décès de ma mère, Kerfalla m’a appelée pour me dire qu’il a fini de réparer mon téléphone, tout me demandant d’aller le rencontrer à Sambaya.

Et de Sambaya, nous sommes allés sur sa moto jusqu’au motel. Il a commandé deux boîtes de 33 Export pour moi et une boîte de Vimto pour lui-même. Après avoir pris nos boissons, il a loué une chambre dans laquelle nous sommes entrés. A l’intérieur, il m’a demandé de faire l’amour avec lui, j’ai refusé. Il m’a ensuite présenté un montant d’un million de franc guinéen pour que j’accepte d’avoir des rapports sexuels avec lui, mais j’ai refusé. C’est ainsi qu’il a fait sortir un couteau pour s’attaquer à moi, il m’a blessée au bras pour la première fois. La deuxième fois, j’ai esquivé le couteau, et celui-ci s’est retourné contre lui et l’a blessé au cou. Après ça, je suis sortie en courant », s’est défendue M’mah Cissé devant les enquêteurs.

A l’issue de son travail, la gendarmerie a déféré la jeune femme devant la justice ce vendredi, 24 février 2023. Il reviendra au tribunal de première instance de Coyah de tirer cette affaire au clair.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box