Elhadj Saïdou Diallo : Allah réserve de grandes récompenses à ceux qui font de bonnes œuvres pendant ce mois de Cha’ban (qui précède le Ramadan)

Dans le calendrier musulman, Cha’ban est le mois qui précède le Ramadan (le mois du jeûne musulman). Et, dans son sermon de ce vendredi, 24 février 2023, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, grand imam de la mosquée de Bambéto, a rappelé les mérites de Cha’ban.

« C’est pendant ce mois que le prophète Mohammad (PSL) jeûnait le plus (excepté le Ramadan) dans l’année », a-t-il rappelé, tout en exhortant les fidèles musulmans à multiplier les bonnes œuvres pendant ce mois.

Pour le musulman, Cha’ban apparait comme un mois de préparation pour le jeûne du Ramadan. Car, ce mois sera succédé du Ramadan dont le jeûne est obligatoire pour les musulmans. Et, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo invite les fidèles à se préparer par le jeûne et la piété pour le mois de Ramadan.

« Aujourd’hui, nous sommes le 3ème jour du mois de Cha’ban. Et, c’est pendant ce mois qu’il faut se préparer pour le mois béni de Ramadan. Donc, il faut rappeler aux musulmans de persévérer dans l’accomplissement des bonnes actions, de la prière, les invocations, le jeûne, lire le Coran… Il est très bon de jeûner et de faire l’aumône pendant ce mois. Allah réserve de grandes récompenses à ceux qui font de bonnes œuvres pendant ce mois de Cha’ban », a-t-il dit.

Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box