Journée mondiale de la radio à Labé : « il y a de bonnes perspectives pour les médias de proximité de la Basse Guinée » (Morlaye Camara)

A l’occasion de la célébration en différé à Labé de la journée mondiale de radio ce samedi, 25 février 2023, le directeur régional de l’information et de la communication de la Basse Guinée, Morlaye Camara a annoncé à Guineematin.com de bonnes perspectives pour les médias de proximité de sa région naturelle. 

En parlant du thème retenu cette année pour la célébration de la journée mondiale de la radio qui n’est autre que « radio et paix », le directeur régional de l’information et de la communication de la Basse Guinée, Morlaye Camara a déclaré que les médias placés sous son autorité font du bon boulot. Il rassure, en outre, que son encadrement, raison de sa présence à son poste, ne fera pas de défaut en vue de maintenir cette dynamique de renforcement de la paix et de la cohésion sociale à travers les nombreuses radios locales.

En ce qui concerne les perspectives, il rappelle qu’à l’occasion de l’immersion gouvernementale organisée l’année dernière, les médias de la Basse Guinée ont bénéficié d’une maison de la presse installée dans un bâtiment en location. Mais que les perspectives sont bonnes.

Il semble que les autorités régionales de Kindia ont trouvé un terrain sur lequel l’Etat guinéen doit construire la maison de la presse de la Basse Guinée. A côté, un autre domaine a été trouvé pour la construction du siège de tous les services déconcentrés du Ministère de l’Information et de la Communication : direction régionale de l’information et de la communication, bureau régional de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), la représentation locale du journal Horoya, la station régionale de la radio rurale de la Basse Guinée et l’antenne régionale de la RTG. 

Il a par ailleurs invité les journalistes à chercher à se former en matière de déontologie et d’éthique du journalisme. 

Pour lui, la liberté de la presse a été renforcée en Guinée avec la prise du pouvoir par le CNRD, le 5 septembre 2021. C’est pourquoi il estime que les journalistes doivent continuer à véhiculer les messages de paix, de cohésion sociale et de développement tels que prônés par les autorités de la transition.

Votre quotidien en ligne Guineematin.com vous invite à suivre l’intégralité de cet entretien dans la vidéo attachée à cet article.

Propos recueillis à Labé par Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71

Facebook Comments Box