Accueil A LA UNE RPG/AEC : tous les chantiers du CNRD ne sont que la continuation...

RPG/AEC : tous les chantiers du CNRD ne sont que la continuation des projets initiés par Alpha Condé

Au RPG Arc-en-ciel, il n’est pas question d’attribuer les acquis du Pr Alpha Condé au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Selon les cadres de l’ancien parti pouvoir, tous les chantiers en cours d’exécution de la part de la junte militaire au pouvoir sont des œuvres du l’ancien président Alpha Condé. C’est ce que soutient Lansana Komara, secrétaire administratif du parti, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi, 25 février 2023 à Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De nombreux chantiers sont en cours d’exécution en Guinée actuellement : échangeurs de Bambéto et de Kagbelen, travaux au carrefour du kilomètre 36, bitumage de routes urbaines et interurbaines… Mais, selon Lansana Komara, 18 mois après le coup d’État du 5 septembre, le RPG n’a vu aucun nouveau projet engagé par le CNRD. Tout n’est que la continuation des œuvres entamées par Alpha Condé.

Lansana Komara, Secrétaire général administratif du RPG Arc-en-ciel

« Tous les acquis de notre régime montrent que l’argent de l’Etat n’est pas allé dans les poches d’Alpha Condé et de ses compagnons. C’est pourquoi, ils peinent aujourd’hui à démontrer les accusations. La Guinée avait le plus grand nombre de projets de développement, tous secteurs confondus. Mais comme nous n’avons beaucoup communiqué là-dessus, c’est pourquoi ces projets dorment dans les tiroirs. Comme vous le constatez, 18 mois après le coup de force du 5 septembre, nous voyons qu’il n’y a pas d’autres projets engagés. Les projets sont en train d’être exécutés, mais il n’y a pas de projets engagés pour le moment. Il y en a même qui ont vu leur réalisation abandonnée », a-t-il laissé entendre.

Pour Lansana Komara, si Alpha Condé était resté au pouvoir, il aurait réalisé d’immenses prouesses au bénéfice de la Guinée. D’où la nécessité de se relever pour reprendre le pouvoir. « Notre objectif était de faire de la Guinée un pays émergent de la sous-région. Le professeur Alpha Condé l’avait bien dit d’ailleurs, en disant que dans quelques années, nous dépasserions tous les pays de l’Afrique de l’Ouest, sauf le Nigéria. On était sur cette voie. Bénissons tous pour que le Tout puissant qui nous a arraché notre pouvoir, nous le donne encore pour que nous puissions travailler pour le bonheur de ce peuple. Pour nous, ce n’est pas un échec car, comme le disait un penseur, il ne s’agit pas de tomber, mais il faut savoir et pouvoir se relever. Le RPG a, aujourd’hui, su se relever et peut se relever. Donnons-nous la main et taisons nos contradictions internes. Parce que, quand les contradictions sont bonnes, c’est un moteur du développement. Mais quand elles sont exacerbées, ça devient un danger pour l’entité », a dit Lansana Komara.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile