Télimélé : accueil triomphal du préfet, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, dans le district de Fanta

Le préfet de Télimélé, le colonel Mamadou Lamarana Diallo, continue de susciter l’engouement chez les populations à travers sa détermination et son sens élevé de patriotisme. Jeudi dernier, 23 février 2023, le première autorité préfectorale a été reçue avec tous les honneurs à Fanta (un district qui relève de la commune urbaine de Télimélé).

Fanta est le district natal de plusieurs personnalités comme les journalistes Nouhou BALDÉ (fondateur du site Guineematin.com), Mamadou Kalirou Baldé (chef des programmes de la radio rurale de Télimélé), Amadou Sadio Dantégué Baldé (de la RTG), Mamadou Sadio Baldé (espace Tv), Abdoulaye Yéro Baldé (États-Unis), Docteur Diao BALDÉ (président du parti UGN), Elhadj Alpha Oumar Bantaya Bah (ancien maire de la commune urbaine de Télimélé) et tant d’autres.

A Dantegué où il a été reçu au rythme de la tabala et du folklore traditionnel, l’ambiance était de taille et la mobilisation parfaite.

Mody Amadou Boukariou Baldé, président du district de Fanta

Dans son souhait de bienvenue, le président du district Mody Amadou Boukariou Baldé, en larmes, dira : « la vie nous réserve toujours des surprises. Aujourd’hui est un grand jour. Accueillir le préfet de Télimélé chez nous à Fanta est une réelle satisfaction. C’est un préfet exemplaire, honnête et très sensible aux difficultés de ses citoyens. Que Dieu le protège. Fanta, vous m’avez honoré, vous m’avez grandi, que Dieu vous paie ».

En outre, plusieurs personnalités dudit district se sont relayées à la tribune pour louer les efforts du préfet, tout en soulignant certaines préoccupations de la localité qui se résument à l’entretien de la piste rurale Télimélé-Koussi via le col de Kourouba, l’entretien de la piste rurale Kollagui-Dantegué, l’achèvement de l’école primaire de Kollagui, la construction d’un poste de santé, le manque d’enseignants titulaires à l’école primaire et au collège.

Très marqué par la qualité de l’accueil, le maire de la commune urbaine de Télimélé a invité les populations de Fanta à soutenir le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Younoussa Goulgoul Diallo, maire de la commune urbaine de Télimélé

« Fanta, vous nous avez honorés et respectés, que Dieu vous bénisse ! À Télimélé aujourd’hui, il n’y a qu’un seul parti : c’est celui du CNRD qui est en train de sécher nos larmes. Vous me connaissez par mon franc-parler, colonel Mamadou Lamarana Diallo est un préfet qui mérite soutien et reconnaissance. Car, il a métamorphosé positivement notre préfecture », a dit monsieur Younoussa Diallo.

Par ailleurs, le préfet colonel Mamadou Lamarana Diallo qui a esquissé quelques pas de danse, avec une foule acquise à sa cause, a demandé des prières pour le président de la Transition et pour le progrès de la Guinée.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

« Le district de Fanta est une localité d’érudits et d’intellectuels. J’ai beaucoup de connaissances ici. Au nom du président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya, je vous remercie pour l’accueil si chaleureux. J’ai entendu vos préoccupations, et soyez sûrs que j’enverrai des enseignants titulaires dans vos écoles. Le poste de santé aussi sera construit avec l’appui du Maire et les forages aussi ne tarderont pas. Je vous demande de multiplier les prières pour le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya et pour le progrès de la Guinée », a-t-il déclaré.

A noter que la visite a pris fin par des salutations fraternelles à la famille de Mr Nouhou BALDÉ où des prières et bénédictions ont été également formulées pour la prospérité de la Guinée.

De retour de Fanta, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

Facebook Comments Box