Tountouroun (Labé) : une jeune femme se donne la mort à l’aide d’un couteau à Konkoren

Une jeune femme, âgée de 25 ans, s’est donnée la mort à l’aide d’un couteau dans la journée d’hier, vendredi 24 février 2023. Les faits se sont produits dans le district Konkoren, relevant de la sous-préfecture de Tountouroun. La défunte, du nom de Madiou Sadio Diallo, souffrait d’une maladie qui a entraîné chez elle des troubles mentaux. C’est ce qui aurait été le mobile du suicide, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mamadou Hady Diallo

Trouvé à la morgue de l’hôpital régional de Labé, Mamadou Hady Diallo, le mari de la défunte, est revenu sur les derniers moments passés avec sa femme. « Le vendredi surpassé, Madiou Sadio Diallo a pris la permission auprès de moi pour aller chez sa sœur pour chercher un médicament, comme elle a un problème de santé depuis un certain temps. C’est ainsi que je lui ai donné de l’argent, j’ai déplacé une moto taxi pour la déposer. Mais après leur départ, mon épouse a demandé au conducteur de la moto de la déposer à son salon de coiffure, situé au quartier mosquée. Je suis resté jusqu’à 19 h, j’ai tenté de la joindre sur son téléphone portable, mais elle n’a pas décroché. Comme elle m’avait dit qu’elle partait chez sa sœur à Konkoren, je suis parti là-bas. Mais elle n’y était pas. C’est ainsi que je suis allé chez sa tante, toujours à Konkoren. Elle y était. C’est là-bas qu’on est resté jusqu’à minuit. Je lui ai demandé de rentrer avec moi. Elle a sollicité à ce que je la laisse rester là-bas. Sa tante devant aller à un marché hebdomadaire, elle va l’attendre jusqu’à ce qu’elle revienne. C’est ainsi que je suis rentré. C’est ce vendredi 25 février 2023, qu’on m’a appelé pour m’informer qu’elle s’est suicidée », a expliqué Mamadou Hady Diallo.

Amadou Sadio Diallo, frère de la victime

Sur les circonstances de ce suicide, un des frères de la victime, a expliqué ce qu’il en savait. « Selon les informations que nous avons reçues, elle s’est donnée la mort à l’aide d’un couteau. Elle a profité de l’absence de tout le monde pour se donner la mort. Dans cette manœuvre, elle s’est blessée grièvement au niveau du cou, pendant qu’elle tentait de s’égorger. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle a rendu l’âme. Elle était malade ces derniers temps, et commençait déjà à présenter des troubles mentaux. Tout allait bien, elle s’entendait bien avec son mari. Mais comme elle avait perdu la tête, c’est ce qui a été le mobile de son suicide », a laissé entendre Amadou Oury Diallo, frère de la défunte.

A noter que Madiou Sadio Diallo, âgée de 25 ans, ne laisse aucun enfant. Selon les membres de sa famille, son enterrement est prévu ce samedi 25 février 2023 à 17 h, à Maléyah, au quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box