Incendie à Koubia : 11 cases consumées par les flammes dans le district de Simily, CR de Fafaya

image d'archive

Un incendie a ravagé onze (11) cases au village de Koly, situé à deux (2) kilomètres du district de Simily, relevant de la sous-préfecture de Fafaya. Le drame s’est produit dans la matinée de ce dimanche, 26 février 2023, aux environs de 9 heures GMT. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Koubia.

Selon Elhadj Alpha Saliou Diallo, président du District de Simily, joint par téléphone, tout est parti d’un petit fourneau utilisé par des jeunes qui préparaient du thé, connu sous le nom d’Ataya. Un vent a soufflé sur place, entraînant des braises sur une case.

Poursuivant, Elhadj Alpha Saliou a fait savoir que cela a coïncidé avec un tourbillon qui a attisé les flammes de la première case. Ce qui fait que d’autres cases, au nombre de 10, ont été atteintes dans le village. Aucune perte en vie humaine n’y a été enregistrée, mais tout le contenu des 11 cases est parti en fumée, précise notre interlocuteur.

 Les victimes sont actuellement sous les manguiers du village avec les seuls habits qu’elles portaient au moment de l’incendie.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, c’est seulement le président du District de Simily qui est arrivé sur les lieux au compte des autorités.

SOS pour les sinistrés de Koly à Simily, dans la commune rurale de Fafaya.

Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box