Journée mondiale de la radio à Labé : la radio rurale, partenaire privilégié de l’Unicef

A l’occasion de la cérémonie commémorative de la journée mondiale de la radio organisée en différé à Labé, hier, samedi 25 février 2023, la cheffe du bureau zone Unicef de la Moyenne Guinée, Madame Madina Atchié a réitéré l’engagement de son institution onusienne à soutenir inlassablement la radio rurale de Guinée dans son effort de consolidation de la paix et de promotion des droits de l’enfant et de la femme.

L’Unicef n’était pas en marge de la célébration de la journée mondiale de la radio, organisée en différé hier, samedi 25 février 2023, à Labé.  La cheffe du bureau zone Moyenne Guinée de cette institution onusienne amie des enfants a noté que Labé a été le terrain fertile du partenariat entre les autorités administratives, les communautés et l’Unicef dans le cadre du renforcement du rôle des radios dans la réalisation des droits des enfants. 

« En réalité, les résultats de l’enquête réalisée en Guinée au titre des campagnes de vaccination, il est démontré que les radios constituent la principale source de l’information des parents sur la vaccination, sur les questions de bien-être de l’enfant et de la femme » a-t-elle précisé.

C’est sans doute pourquoi, l’Unicef a initié un partenariat transformatif avec les radios de la région à travers la mise en place d’un plan médias visant la transmission des messages clés de l’information des pratiques familiales essentielles et des droits des enfants.

« Les radios rurales et communautaires ayant l’avantage d’être implantées dans toute la région notamment dans les 5 préfectures, elles ont aidé à atteindre les enfants, les femmes et toutes les populations à travers des émissions en langues nationales et fournir des formats de programmes adaptés à des besoins dans le domaine de la nutrition, de la vaccination, de l’éducation, de la protection y compris dans la gestion de la pandémie de la covid-19 » a-t-elle ajouté.

Ce partenariat légendaire entre l’Unicef et les radios rurales a permis dans les régions de Labé et de Mamou d’obtenir le feedback communautaire sur les différentes interventions en faveur de l’enfance à travers les émissions interactives…..

Elle a alors réitéré l’engagement de l’Unicef à poursuivre son travail conjoint avec les radios rurales en faveur de la promotion des droits des enfants, à travers les ondes.

Votre quotidien en ligne Guineematin.com vous invite à suivre l’intégralité de ce discours de la cheffe du bureau zone Unicef Moyenne Guinée dans la vidéo attachée à cet article.

Depuis, Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71

Facebook Comments Box