Accueil A LA UNE Journée mondiale de la radio à Labé : satisfaction et espoir pour...

Journée mondiale de la radio à Labé : satisfaction et espoir pour le Colonel Robert Soumah, gouverneur de région

Colonel Robert Soumah, gouverneur de Labé

Présidant la cérémonie de lancement officiel des festivités commémoratives de la journée mondiale de la radio, organisée à Labé, en différé samedi dernier, 25 février 2023, le gouverneur de région, le Colonel Robert Soumah a rassuré que cette cité « est une ville rayonnante qui brille de mille feux par sa diversité culturelle, sa réputation des hommes du culture qu’elle a engendré, le dynamisme des activités économiques qui se déroulent ainsi par son rayonnement national et sous-régional » a-t-il déclaré.

Il a ajouté que du fait de sa position géographique, Labé « est la seule ville de la Guinée d’où part des routes qui aboutissent à la quasi-totalité de nos pays voisins. Vous comprendrez donc aisément qu’elle soit une ville de rencontre et de brassage des populations venant de toutes les régions de la Guinée et des pays voisins. Labé s’en orgueil d’être un haut lieu de rendez-vous du donnez et du recevoir, donc un lieu de tolérance et de paix. C’est pourquoi, nous apprécions hautement la richesse du sujet et des opportunités qui seront discutés et partagés durant cette journée qui sera gravée dans les mémoires. Les qualités et la diversité des sommités culturelles et artistiques augure d’une riche et vibrantes série d’activités dont les conclusions inspireront opportunément Labé, sa région et toute la Guinée. »

Poursuivant son message, le Colonel Robert Soumah a indiqué que cette rencontre est un évènement qui est de nature à ouvrir les cœurs et les esprits, en renforçant les bases d’un développement multiforme pour la région de Labé et partant toute la Guinée. L’un des objectifs majeurs que s’est assigné le président du CNRD, président de la transition, chef suprême des armées, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Par ailleurs, il a formulé l’espoir que la célébration de la journée mondiale de la radio posera des actes majeurs qui feront de Labé « un centre de rayonnement davantage pour que les futures éditions annuelles attirent toujours plus de monde et de participants.

Il n’a pas également oublié de saluer la création des nouvelles directions régionales et de l’information qui aurait été un ouf de soulagement pour nous. 

« A peine installée, cette direction se bat au quotidien pour faire émerger son département. Qu’elle en soit vivement remerciée ! » a-t-il conclu. 

Depuis Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile