Conakry : un homme d’une cinquantaine d’année s’effondre et meurt dans la rue à Cosa

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est effondré avant de rendre l’âme ce mardi, 28 février 2023, aux environs de 10 heures, à Cosa, dans la commune de Ratoma. Bernard Simbiano, c’est son nom, professeur de français domicilié à Simbaya 1, a trouvé la mort dans la rue sans qu’on en sache les vraies raisons, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, Bernard Simbiano a trouvé la mort dans la rue. La somme de 97 500 francs guinéens a été trouvé dans son sac.

Thierno Souleymane Sow, premier témoin

Thierno Souleymane Sow, un mendiant rencontré au carrefour Cosa, dit avoir vu Bernard Simbiano passé devant lui vers 9heures. « C’est ce matin, vers 9 h, que ce monsieur m’a dépassé ici. Il marchait seul, en partance vers Koloma. Arrivé ici, il s’est assis et a attrapé le bar de fer, puis il a fermé les yeux. C’est ainsi qu’il a rendu l’âme. Par la suite, les gens qui l’ont observé nous ont directement alertés. Je ne peux pas dire qu’il ne souffrait de rien puisqu’il était de passage », a expliqué ce témoin de la scène.

Un autre témoin, vendeur de café qui a préféré garder l’anonymat, dit aussi avoir vu le défunt passer par là. « C’est un monsieur qui est venu, mais il était de passage. Arrivé là, il s’est assis. C’est là qu’il a commencé à respirer de façon accélérée. Après, il a soupiré et des salives blanchâtres sont sorties de sa bouche. Après, nous sommes venus constater effectivement qu’il avait rendu l’âme », a-t-il raconté.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621937298

Facebook Comments Box