La drogue Khus continue de faire des victimes à Conakry à l’intérieur du pays. Ce mardi, 28 février 2023, c’est un élève qui, après avoir consommée cette substance, est décédé, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Dubréka.
Élève en classe de 10è année au lycée-collège Younoussa Le Bon Sylla, Ibrahima Khalil Cissé, le défunt, s’est rendu au stade préfectoral de Dubréka où jouait sa classe au compte du tournoi inter.
Selon les témoignages recueillis par notre correspondant local, arrivée aux alentours dudit stade, le jeune élève s’est isolé derrière la clôture pour prendre cette drogue dont les effets ne se sont pas faits attendre. Sur place, Ibrahima Khalil est tombé, en appelant au secours et demandant de l’aider pour qu’il n’avale pas sa langue qui s’enfonçait vers l’intérieur du vendre. Transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral, il n’a malheureusement pu être sauvé…
Informés, ses parents se sont précipitamment rendus à l’hôpital ; mais, le jeune garçon avait déjà tiré sa révérence. Son corps a finalement été rendu à sa famille et donc transporté à leur domicile, au quartier Toulaniyah, dans la commune urbaine de Dubréka.
À rappeler que ce n’est pas la première fois que cette dogue tue dans cette localité. L’on se rappelle que dans l’après-midi du 05 janvier dernier, Amadou Bah, un autre jeune de Dubréka, avait trouvé la mort à Tobölön (dans la commune urbaine de Dubréka) après avoir consommé cette drogue.
De Dubréka, Ansoumane Coumbassa pour Guineematin.com