Les Forces Vives de Guinée répondent à Bernard Goumou : « le Premier ministre a fermé toute ouverture à une concertation »

Dr Bernard Goumou, Premier ministre, chef du Gouvernement

Comme annoncé précédemment, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a invité les Forum des forces vives à une rencontre à la primature ce mardi, 28 février 2023. Cette invitation du Chef du gouvernement fait suite au mot d’ordre de manifestation lancé par les forces vives pour réclamer un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Mais, les forces vives n’ont visiblement aucune intention de saisir cette main tendue de Dr Bernard Goumou.

En tout cas, dans un communiqué qu’elles ont publié dans la matinée de ce mardi, les Forces vives ont accusé le Premier ministre d’avoir fermé toute concertation, dès lors qu’il reste accroché au cadre dialogue du 9 septembre 2022. Un cadre de dialogue que les forces vives ont boycotté et qu’elles ne souhaitent jamais intégrer.

« En affirmant dès le départ, dans son communiqué de presse, que le seul espace d’échange avec les acteurs politiques et de la Société civile est le cadre de dialogue créé par le Décret D/2022/0427/PRG/CNRD/SGG du 09 septembre 2022, le Premier ministre a fermé toute ouverture à une concertation avec les Forces vives de Guinée », a écrit le Forum des Forces vives.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué du Forum des Forces vives de Guinée.

Facebook Comments Box