Mamou : un bébé de 3 mois tué dans un accident survenu à Abattoir 2

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à un bébé de trois (3) mois dans la matinée de ce mardi, 28 février 2023, au quartier Abattoir 2, dans la commune urbaine de Mamou. C’est un chauffeur qui a perdu le contrôle de sa voiture pour faucher une dame portant un bébé au dos et tenant un autre de ses enfants par le bras.

Selon nos informations, l’accident s’est produit à Abattoir 2, derrière le Bataillon Autonome de Mamou. C’est une voiture de marque Renault, immatriculée RC 6719 U, conduite par un jeune homme, qui a fauché une femme qui portait son bébé dans le dos. Elle tenait par la main son enfant qu’elle accompagnait à l’école avant de se rendre au marché Avaria à la quête du quotidien. Le bébé de 3 mois, du nom de Maïmouna Diallo, a été tué sur le coup.

Mamadou Cellou Sow, témoin de l’accident

Mamadou Cellou Sow, témoin de l’accident, a expliqué ce qui s’est passé. « Ce matin, cette voiture a fauché une dame qui avait son bébé au dos. Nous avons entendu le bruit assourdissant de la voiture depuis en bas, et le volant s’est coincé. Le conducteur ne pouvait plus maîtriser l’engin. La femme est tombée. Le bébé s’est détaché de son dos et s’est retrouvé sous le pneu de la voiture. Nous sommes venus soulever la voiture pour tirer le bébé », a expliqué Mamadou Cellou Sow.

Elhadj Mouctar Barry, membre du syndicat des transporteurs

Elhadj Mouctar Barry, membre du syndicat des transporteurs, déployé sur les lieux, a déploré la mort du bébé avant de prodiguer des conseils aux détenteurs d’engins roulants. « C’est vraiment déplorable. Sinon, sur cette route caillouteuse, un chauffeur ne roule pas ici à vive allure. Mais quand la direction (le volant) devient incontrôlable, c’est difficile de maîtriser un véhicule. Nous demandons aux conducteurs de rouler doucement, d’éviter de chercher la vérité sur la route. Il faut qu’ils partent aussi vérifier l’état de l’engin au garage à chaque fois. Parce que cette panne n’est visible qu’au garage. J’ai été chauffeur pendant 29 ans, mais Dieu m’a sauvé parce que j’ai été toujours prudent. La précipitation est une source d’erreur. Qu’ils roulent doucement », a dit Elhadj Mouctar Barry.

Après l’accident, la femme a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Mamou. Le bébé de 3 mois a été inhumé à midi au cimetière d’Abattoir 2. Son père dit s’en remettre à la volonté divine et demande aux autorités de pardonner au conducteur de la voiture.

Ibrahima Diallo, père de la victime

Depuis Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625 698 919

Facebook Comments Box