Siguiri : deux présumés bandits tombent dans les filets des services de sécurité

image d'archive

Deux présumés bandits ont été mis aux arrêts par une patrouille mixte des services de défense et de sécurité le dimanche, 26 février 2023, au quartier Kourouni, dans la commune urbaine de Siguiri. Ibrahima Diawara et Mamoudou Sall, c’est leurs noms, portaient par devers eux une arme de guerre, des munitions et des gris-gris. Ils ont été présentés aux médias ce mardi 28 février au camp militaire du Bataillon d’Infanterie de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les deux présumés bandits sont Ibrahima Diawara, âgé de 21 ans, originaire de la sous-préfecture de Tokounou, dans la préfecture de Kankan ; et Mamoudou Sall, âgé de 18 ans, natif de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Ils sont tombés dans les filets des services de sécurité tard dans la soirée du dimanche.

Selon nos informations, les deux présumés bandits possédaient un sac à dos qui contenait une arme PM AK-47, 23 munitions et des gris-gris. Ils ont été présentés à la presse locale de Siguiri au camp du Bataillon d’Infanterie de Siguiri ce mardi 28 février en présence des autorités préfectorales. C’est à travers une patrouille mixte des hommes en uniforme de la préfecture de Siguiri que les deux compagnons d’infortune ont été interpellés.

Selon le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Siguiri, Amara Kaba, la population devrait collaborer avec les forces de sécurité pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la zone. « Nous avons été informés ce matin de l’interpellation de deux présumés bandits, tombés dans les filets des services de l’ordre et de sécurité… Il s’agit d’Ibrahima Diawara, 21 ans qui dit qu’il vient de Tokounou, dans la préfecture de Kankan ; et de Mamoudou Sall, 18 ans qui dit qu’il vient de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Ils ont été arrêtés avec un sac qu’il portait sur eux et qui contenait bien évidemment une arme PM AK-47, 23 munitions et des gris-gris. Déjà, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé est informé et dès après le camp, ils seront mis à la disposition de la justice pour la suite de la procédure. Je saisis de cette opportunité pour lancer un appel pressant à l’endroit de la paisible population pour qu’elle accepte de collaborer afin que la lutte contre les présumés bandits à Siguiri soit facile car ces différents présumés bandits habitent dans les quartiers, dans les concessions. Alors une fois que la population collabore, il sera facile de les dénicher », a laissé entendre Amara Kaba.

Aux dernières nouvelles, les deux présumés bandits sont déférés à la justice pour la suite de la procédure.

De Siguiri, Mamadou Fanta Diallo pour Guineematin.com

Tél : 611 154 621

Facebook Comments Box