Mali : le garde du corps du préfet mis aux arrêts pour viol présumé

Le Sergent-chef Mohamed Camara, garde du corps du préfet de Mali, en Moyenne Guinée, est soupçonné de viol sur une jeune fille de 20 ans. Les faits se sont produits dans la nuit du lundi au mardi, 28 février 2023, à l’occasion d’une veillée nocturne. Selon nos informations, le mis en cause est actuellement mis aux arrêts et se trouverait à la gendarmerie de Mali, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

Cette affaire de viol présumé continue de faire débat dans la préfecture de Mali. C’est le garde-du-corps du préfet qui est accusé d’avoir violé une fille de 20 ans, couturière de profession.

Interrogée par notre reporter, la jeune fille raconte dans quelles circonstances elle a rencontré le Sergent-chef Mohamed Camara. « Il y a un restaurant ici, dénommé Louz Kaloum, au centre de la commune urbaine de Mali, non loin de la résidence du préfet. Un restaurant bien convoité par la jeunesse de Mali. Dans la nuit du lundi au mardi, 28 février 2023, nous nous sommes retrouvés sur les lieux entre amis. J’étais assise avec mes amis. Soudain, il y a le garde-du-corps du préfet, du nom de Sergent-chef Mohamed Camara, mais qui était habillé en civil qui s’est levé et a foncé directement vers le gérant. Il a demandé à ce dernier de lui monnayer des billets de 20.000 GNF. Par après, il a pris la somme de 100 000 francs guinéens qu’il m’a remis en disant qu’il me confie l’argent. Mais, comme je ne le connaissais pas, je n’ai pas accepté. Mais finalement, mes amis m’ont convaincue pour réceptionner l’argent après une hésitation. Quelques instants après, l’agent s’est levé pour me demander de lui accorder un moment. Mais, j’ai décliné tout en menaçant de lui rendre son argent pour être en paix. C’est ainsi qu’il m’a demandé d’attacher la somme dans mon foulard. Et lorsqu’il s’apprêterait à quitter les lieux, il a récupéré son argent », dit-elle.

Sur les circonstances du viol présumé, la jeune fille soutient que l’agent l’a suivie pendant qu’elle était partie se mettre à l’aise pour la kidnapper avant de la violer. « Entretemps, je me suis levée pour aller me mettre à l’aise dehors. C’est de là que j’ai été surprise par l’agent qui m’a pris et a fermé ma bouche. Il a attaché mes bras à l’aide de mon foulard. Par la suite, il m’a transporté de force chez lui. Dans sa chambre, il a braqué son arme sur moi et m’a intimé de me déshabiller. Paniquée, j’ai coopéré pour avoir la vie sauve. C’est ainsi qu’il m’a photographiée là où je suis nue. Après, il nous a photographié à deux où il m’embrassait, malgré moi. Les images se trouvent dans son téléphone. C’est après tout ça, qu’il m’a violée avant de me libérer. J’ai rejoint ainsi mes amies en pleurant », a-t-elle expliqué.

Dans la matinée du mardi, 28 février 2023, les parents de la fille l’ont transportée à l’hôpital préfectoral de Mali où elle a été consultée par les médecins. Les résultats sont attendus.

Quant au présumé auteur de cet acte de viol, le Sergent-chef Mohamed Camara se trouve à la gendarmerie pour être entendu. Les images prises par l’agent ont été visualisées à la gendarmerie de Mali en présence des autorités et des parents de la fille.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les parents de la fille ont décidé de porter plainte.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box