Tentative d’assassinat à Dubréka : « il a blessé mon mari au cou, au front, à la nuque à l’aide du couteau… »

Youssouf Tounkara est poursuivi pour tentative d’assassinat contre la personne d’Ansoumane Fofana dans son domicile à Kagbelen, dans la commune urbaine de Dubréka. Il a comparu au tribunal de première instance de Dubréka dans la journée d’hier, mardi 28 février 2023. A la barre, l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés.

Selon les informations recueillies par un reporter de Guineematin.com qui a suivi cette audience, Youssouf Tounkara s’est introduit dans la maison d’Ansoumane Fofana à Kagbelen aux environs de à 3 heures du matin, où il a grièvement blessé sa victime. L’audience de ce mercredi a connu la comparution de Maïmouna Kéita, l’épouse d’Ansoumane Fofana.

En détention depuis le 21 août 2020, Youssouf Tounkara dit ne pas connaître le couple Fofana. Il nie également toute agression à l’encontre de la partie civile. « Je ne connais ni celle-ci, ni son mari. J’étais parti à l’anniversaire de mon ami à Kagbelen carrefour, c’est en revenant qu’ils m’ont arrêté. Le fait que j’ai duré en prison, j’ai oublié le nom de mon ami. Lorsqu’on m’arrêtait, j’avais ma paire de chaussures. Je ne me souviens pas comment je suis arrivé à la police », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Maïmouna Keita, l’épouse d’Ansoumane Fofana, a raconté les circonstances dans lesquelles cette scène s’est produite. « J’ai connu Youssouf Tounkara lors des faits de tentative d’assassinat contre la personne de mon mari. C’était à 3 heures du matin, quand mon mari est allé se doucher que j’ai entendu du bruit au salon. Je lui ai demandé, comment tu es entré ici ? Il a répondu qu’il n’est pas voleur… Du coup, mon mari est arrivé. En ce moment, Youssouf Tounkara détenait un couteau. Il a commencé à blesser mon mari en le poussant dans le couloir. Lorsqu’il a constaté que mon mari était plus fort que lui, il a pris la fuite. Mon mari l’a pourchassé, mais il ne l’a pas trouvé. Finalement, mon mari s’est rendu dans la clinique Traoré à côté de chez nous. Quand je suis sortie de la maison, j’ai alerté le voisinage qu’un bandit a blessé mon époux. Les jeunes qui sont venus au secours ont ramassé sa paire de chaussures. Lorsque nous étions devant la clinique, on l’a aperçu en train de venir prendre ses chaussures chez nous. Quand il a vu les jeunes, il a pris la fuite. C’est entre 5 heures et 6 heures du matin qu’il a été arrêté et il a reconnu que c’est lui qui a blessé mon époux. Yacouba Tounkara l’a blessé au cou, au front, à la nuque et au dos à l’aide du couteau », a-t-elle témoigné.

Sur la demande du ministère public, le président du tribunal a renvoyé l’affaire à ce mercredi 1er mars 2023 pour la comparution de l’officier enquêteur.

Depuis Dubréka, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621 144 891

Facebook Comments Box