Tentative d’assassinat à Dubréka : Youssouf Tounkara écope de 13 ans de réclusion criminelle

Youssouf Tounkara, jugé pour avoir agressé nuitamment Ansoumane Fofana dans son domicile à Kagbelen, dans la commune urbaine de Dubréka, est situé sur son sort. Dans la journée d’hier, mercredi 1er mars 2023, il a écopé de 13 ans de réclusion criminelle. Il est reconnu coupable de tentative d’assassinat par le tribunal de première instance de Dubréka, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Comme indiqué dans une précédente dépêche, Youssouf Tounkara s’est introduit dans la maison d’Ansoumane Fofana à Kagbelen aux environs de 3 heures du matin. Là, il l’a grièvement blessé. Lors des premières audiences, l’accusé n’a pas reconnu les faits. Mais, dans le Procès-verbal d’interrogatoire dans cette affaire, il déclare ce qui suit : « Ansoumane Fofana a été le premier à me blesser. En vérité, je l’ai poignardé sur plusieurs parties de son corps. J’ai quitté à l’anniversaire de mon ami pour me rendre là-bas pour me mettre à l’aise », a reconnu Youssouf Tounkara.

Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au président du tribunal de retenir Youssouf Tounkara dans les liens de la culpabilité et de le condamner à 30 ans de réclusion criminelle.

À son tour de présenter ses plaidoiries, l’avocat de la défense a demandé au tribunal d’accorder des circonstances atténuantes à son client. « Vous avez la possibilité de réduire la peine proposée par le parquet, monsieur le président. Nous vous prions de lui accorder des circonstances atténuantes. Pour la répression, nous vous prions de le condamner à 10 ans de prison au lieu des 30 ans requis par le représentant du ministère public », a plaidé Maître Francis

Finalement, le tribunal a reconnu Youssouf Tounkara coupable et l’a condamné à 13 ans de réclusion criminelle.

Depuis Dubréka, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box