Après une année d’exercice, le Conseil national de la Transition a célébré le premier anniversaire son existence. Après un séjour à l’intérieur du pays, l’institution vient de publier un magazine qui présente le bilan des activités menées pendant sa première année. Dans ce magazine de 84 pages, il est question des missions, de l’organisation de l’institution. Au compte des activités, il s’agit des missions de consultations menées dans le pays profond, du forum inter religieux, Conseil National de la Transition, une organisation des femmes Conseillères, etc.
Le document parle également des différents textes de loi adoptés dont : projet de Loi de finances rectificative 2022, du Programme de Référence Intérimaire (PRI) 2022-2025, Adoption du projet de la LFI 2023 : le CNT relève le défi du temps et déniche de nouvelles recettes pour rehausser le budget de l’Etat.
Au compte de la diplomatie parlementaire, le magazine aborde de la coopération Guinée, la participation de Dr Dansa Kourouma à la 45ème Assemblée de l’Union internationale des Parlementaires(UIP) à Kigali au Rwanda et de son séjour au Togo.
L’institut n’a pas manqué de mentionner les différents partenariats établis dans le pays et à l’international avec l’Agence nationale de la Sécurité sanitaire, l’Union parlementaire de la Francophonie l’Union interparlementaire, l’Union Européenne, etc.