Ligue 1 : le CIK punit la Flamme Olympique, le SOAR Académie s’incline, le Hafia FC brille

Trois rencontres étaient dans l’agenda de la 14ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 ce samedi 4 mars 2023 à Conakry et à l’intérieur du pays. Au stade du 28 septembre, le Hafia FC s’est imposé face aux Mineurs de Sangarédi (3-1). À Kamsar, la Flamme Olympique s’est inclinée devant le CI Kamsar (0-1). De l’autre côté, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a dominé l’Académie Soar (1-0) au stade M’Ballou Mady Diakité Guilao de Kankan.

Le Hafia FC a piégé les Mineurs de Sangarédi (3-1) !

C’est l’Association des Mineurs de Sangarédi qui s’est bien illustrée dans le match. À la 26ème minute, Ousmane Camara, alias Di Maria, a inscrit le premier but de la rencontre (1-0). Cette joie des Mineurs a été de courte durée. 3 minutes plus tard, Gaoussou Siby a égalisé pour le Hafia FC (1-1). Les deux derniers buts ont été marqués par Alhassane Camara Iyanga et Morifing Donzo (3-1).

Cette victoire a permis au club de KPC de consolider sa deuxième place au classement avec à la clé 28 points. Tandis que l’Association des Mineurs de Sangarédi occupe provisoirement la 12éme place au classement avec 13 points au compteur.

Le CI Kamsar bat la Flamme Olympique (1-0) !

Avec un onze montant bien aligné, le Club Industriel de Kamsar a assuré le service minimum mais précieux face à la Flamme Olympique au stade de l’Amitié de Kamsar. Après 45 minutes de jeu, c’est dans les temps additionnels de cette première période que les hommes de Guillaume Soumah ont obtenu un pénalty provoqué par Sekou Oumar Yansané. Ce penalty a été vite transformé par Fodé Gaoussou Camara (1-0).

En seconde période, les joueurs du club de la Bagataye ont usé tous les moyens pour préserver cet avantage acquis lors de la première explication. Malgré quelques pressings des olympiens, le score est resté en faveur du Club Industriel de Kamsar. 1 but à 0 score final.

Ce succès permet aux hommes de Guillaume Soumah de remonter à la 6ème place au classement et totalise 20 points. Quant aux olympiens, ils se contentent de la 5ème place avec 22 unités.

Le Soar Académie surpris par la SAG !

La SAG de Siguiri a été matinale pour remporter le choc de ce samedi 4 mars 2023 contre l’Académie Soar au stade M’Ballou Mady Diakité Guilao de Kankan. Une rencontre comptant la 14ème journée du championnat national de première division. Dès le premier quart d’heure, Abdoulaye Yonta a inscrit l’unique de la rencontre (14ème minute).

L’Ashanti Golden Boys de Siguiri grimpe donc provisoirement à la septième place au classement avec 20 points. Et les Académiciens restent toujours 3ème au classement avec 23 points.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box