Siguiri : l’éboulement dans une mine d’or fait 3 morts à Kolenda, CR de Doko

image d'archive

Trois personnes ont péri dans l’éboulement d’une mine d’or survenu ce samedi, 4 mars 2023, dans le district de Kolenda, relevant de la sous-préfecture de Doko, à Siguiri. Le drame s’est produit dans un champ d’exploitation artisanale d’or. Selon un témoin joint par téléphone par le correspondant de Guineematin.com basé dans la région, les trois corps ont été retrouvés après plusieurs heures de recherches.

« C’est ce matin que le drame s’est produit. Dès que nous avons été informés, nous avons tout de suite arrêté le travail pour procéder à la recherche des corps. Après plusieurs heures de recherche, nous sommes parvenus à extraire les corps des décombres.  Nous avons ensuite cherché à les identifier », a indiqué Madou Kouda Sidibé, le chargé de communication de la jeunesse de Kolenda.

Poursuivant, notre interlocuteur a apporté des précisions sur l’identité des victimes. « La première victime est Daouda Traoré, âgé de 35 ans. Il est de Kignèba Koura et marié à une femme. Dans sa poche, une sommes de 105 mille GNF a été retrouvée. La 2ème victime, Bandja Magassouba, âgé de 34 ans, ressortissant de Kolon-Kalan, marié à deux femmes. Sur lui, nous avons aussi retrouvé un petit téléphone, un couteau et une somme de 20 000 GNF. La 3ème victime s’appelle Sandaly Magassouba, 42 ans. Il vient de Takoura, dans la préfecture Kankan. Lui aussi est marié à deux femmes », a expliqué Madou Kouda Sidibé.

Les corps ont été restitués aux familles dans le district de Bembeta pour des fins d’inhumation.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box