Ligue des Champions de la CAF : le Horoya AC surpris par le Raja Casablanca à Bamako 

Le Raja de Casablanca a largement dominé le Horoya Athlétic Club ce mardi, 7 mars 2023, sur le score de 3 buts 1 à Bamako, au compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions de la CAF. Cette défaite complique la position du champion guinéen dans cette compétition continentale.

Dès le coup d’envoi de cette rencontre, le club marocain s’est vite mis au dessus des guinéens. À la 6ème minute de jeu, W. Sabbar a montré la voie aux siens sur corner (1-0). Dix minutes plus tard, la situation s’est en plus compliquée pour le Horoya AC. Suite à une intervention hors surface, son portier, Moussa Pinpin Camara, a écopé d’un carton rouge. De pression en pression, le Raja a doublé la mise à la 41éme minute, grâce à Mohammed Nahiri sur coup franc (2-0), score à la pause.

De retour sur la pélouse, le marocain, Harkass, a été sanctionné d’un carton rouge. Malgré cette réduction, le Raja Casablanca a continué à se créer des belles occasions. À la 61ème minute, J. Walid Sabbar a retrouvé le chemin des filets (3-0). C’est à la 68ème minute que les rouge et blanc de Matam ont réduit le score par l’intermédiaire de Pape Abdou N’Diaye (1-3).

Les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ont encore du pain sur la planche. Ils seront dans l’obligation de battre le Somba SC de la Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box