Le Colonel Mamadi Doumbouya a effectué une visite surprise dans la ville de Faranah ce mardi 7 mars 2023. Le chef de la junte militaire y est arrivé aux environs de 13 heures, entraînant une forte mobilisation des populations, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Personne ne s’attendait à l’arrivée du chef de la junte guinéenne à Faranah. C’est à bord d’un hélicoptère 3X-AAA de couleur verte que le président de la Transition a atterri à l’aéroport international de Faranah.
Cette visite a été une surprise pour les citoyens de Faranah. Les autorités régionales, préfectorales, communales, la société civile, les sages et plusieurs autres citoyens se sont aussitôt mobilisés pour la circonstance.
Au cours de cette visite éclair, qui n’a duré que pour 30mn, le chef de l’Etat s’est entretenu avec les autorités régionales, préfectorales et communales, loin des caméras et des micros de la presse.
Sur l’objectif de sa visite, rien n’a filtré. Selon des informations recueillies sur place, le Colonel Mamadi Doumbouya pourrait faire le détour à Kankan et N’zérékoré avant de rentrer à Conakry.
De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com
Tel :620241513/660272707