Célébration du 08 mars : le groupe Bolloré vole au secours de deux orphelinats de Conakry

Le groupe Bolloré Africa Logistics célèbre à sa manière la journée internationale des droits des femmes. Il a mis l’occasion à profit pour offrir des denrées alimentaires et du matériel aux orphelinats « Kiridiya » et « La Voix des sans voix », situés respectivement dans les communes de Matoto et de Ratoma, à Conakry. Plusieurs responsables et travailleurs du groupe ont effectué le déplacement pour aller remettre ces dons aux bénéficiaires, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Des matelas, des sacs de riz, des bidons d’huile, du lait, des cartons de Madar, de l’eau de javel, des Pampers, mais aussi un poste téléviseur et un congélateur, c’est ce que le groupe Bolloré Africa Logistics a offert aux orphelinats « Kiridiya » et « La Voix des sans voix ». Selon Mme Dabo Nantenin Keïta, directrice juridique du groupe Bolloré en Guinée, ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Mme Dabo Nantenin Keïta, directrice juridique du groupe Bolloré en Guinée

« Comme chaque journée international des droits des femmes, notre groupe pense à faire des dons. Pas aux orphelinats seulement, les autres années, c’était dans les hôpitaux. Et cette année, on a choisi les orphelinats pour faire des dons, penser aux enfants qui sont dans des situations difficiles, vulnérables, qui n’ont pas d’autres soutiens », a-t-elle expliqué.

Fabjanko Kojan, directeur régional de Bolloré Africa Logistics

C’est Fabjanko Kokan, le directeur régional de Bolloré Africa Logistics, qui a procédé à la remise de ces dons. Il en a profité pour exprimer ses félicitations et ses encouragements aux femmes, tout en leur souhaitant une joyeuse fête. « Avant tout d’abord, joyeuse fête des femmes à toutes les dames qui sont ici autour de nous, qui nous rappellent tous la chose fondamentale qu’on a oubliée : on a tous soit la maman, soit l’épouse, la sœur ou la belle-fille, etc. J’espère au moins aujourd’hui qu’on va exprimer toutes nos félicitations à nos femmes et les encourager, pas uniquement à Conakry mais dans le monde entier.

C’est la fête des femmes, c’est elles qui ont initié ce don qu’on a fait aujourd’hui. C’est un plaisir d’aider, de partager, de contribuer (…). Il y a des gens qui ont besoin de nous, et nous, moralement, humainement, on est obligés d’être à leurs côtés quand ils ont besoin de nous. Et à ce moment, les orphelinats ont besoin de beaucoup plus de choses. Je suis très honoré d’être venu ici pour faire cette modeste donation », a-t-il dit, espérant que d’autres entreprises vont emboîter ce pas pour aider les enfants qui en ont besoin.

De leur côté, les bénéficiaires ont exprimé leur joie et leurs vifs remerciements au groupe Bolloré Africa Logistics pour l’important appui qu’il leur apporte.

Mme Denise Marie Bangoura, fondatrice orphelinat Kiridiya

Mme Denise Marie Bangoura, fondatrice orphelinat Kiridiya : « Monsieur le directeur général du groupe Bolloré, nous vous remercions infiniment pour ce gigantesque et beau travail que vous faites pour nous : la transformation de notre puits local en un château d’eau, l’installation de circuits d’eau partout où besoin est, la reprise des installations électriques, le remplacement de quelques feuilles de plafond, la peinture de tout le local interne et externe, la pose des banquettes le long des murs, et ce don que nous venons de recevoir aujourd’hui. Nous vous remercions sincèrement et fraternellement, et nos remerciements vont à tous vos collaborateurs ».

Mme Fatoumata Yarie Camara, fondatrice de l’orphelinat La Voix des sans voix

Mme Fatoumata Yarie Camara, fondatrice de l’orphelinat La Voix des sans voix : « Monsieur le directeur (régional de Bolloré Africa Logistics), vous nous avez apporté de la joie, que Dieu vous récompense pour que vous alliez de l’avant avec vos travailleurs. Ils nous ont apporté du riz, de l’huile, un poste  téléviseur, un congélateur, du lait, des matelas, etc. Que Dieu grandisse le groupe Bolloré ».

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box