Drame à la fête du 8 mars à N’Zérékoré : Oumar Sow est mort au service de réanimation (Hôpital)

Comme précédemment, l’effondrement d’un « vieux podium » installé à la place des martyrs a fait un mort et plusieurs blessés lors de la célébration hier, mercredi 8 mars 2023, de la journée internationale des femmes à N’zérékoré. La victime, Oumar Sow, est un élève de Franco-arabe. Il était âgé de 13 ans et était venu accueillir le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce jeudi, Dr Mamoudou Condé, le responsable des Urgences à l’hôpital régional de N’zérékoré, a confié que Oumar Sow souffrait d’un « traumatisme crânien » à son arrivée dans cette structure sanitaire. Et, malheureusement, il a succombé sur la table de réanimation.

Dr Mamadou Condé, médecin-chef des services d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré

« Il y a eu des incidents à la place des martyrs lors de la célébration de la journée internationale de la femme. Aux environs de 9 heures, les équipes de la croix rouge et de la protection civile ont déposé aux Urgences 7 blessés dont deux dans un état grave. C’était un traumatisme crânien grave et un cas de fracture fermée. Ces personnes ont été immédiatement  envoyées au bloc pour une meilleure prise en charge. Entre 10 heures-11 heures, on a reçu une dizaine de patients… On a reçu deux cas de traumatismes de contusions corporelles. Tous les patients ont reçu des soins. Parmi les deux cas graves, nous avons enregistré un cas de mort au niveau du service de réanimation. Malheureusement, on a enregistré un cas de mort, un enfant de 13 ans qui avait reçu un traumatisme crânien avec perte de connaissance. Par contre, le second doit être évacué à  Conakry. Il est dans le coma et les autorités s’activent pour son évacuation sur Conakry », a expliqué Mamoudou Condé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box