Accueil A LA UNE Mort tragique de Oumar Sow à N’Zérékoré : la ministre Louopou Lamah...

Mort tragique de Oumar Sow à N’Zérékoré : la ministre Louopou Lamah et l’épouse du premier ministre dans la famille mortuaire

Louopou Lamah, ministre du commerce, de l'industrie et des PME

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, Oumar Sow, un élève âgé de 13 ans, a trouvé la mort après l’effondrement d’un podium à la place des martyrs lors de la célébration de la journée internationale des femmes hier, mercredi 8 mars 2023, à N’zérékoré. La ministre du Commerce et l’épouse du Premier ministre se sont rendues dans la famille de ce jeune pour présenter leurs condoléances. Elles étaient en compagnie des autorités locales, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Dans la famille de désormais feu Oumar Sow, la ministre Louopou Lamah a dit être venue transmettre les condoléances du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, qui était à N’zérékoré pour cette fête des femmes.

« Toute la délégation venue de Conakry pour les festivités de la fête des femmes et l’administration au niveau déconcentré, à commencer par Monsieur le gouverneur, le préfet, le président de la délégation spéciale et tous les directeurs de la  région, sont venues avec nous dans la famille Sow pour compatir à leur douleur et à leur tristesse suite au décès de leur enfant. Nous sommes venus transmettre le message du chef de l’État pour leur dire que ce n’est pas eux qui sont en deuil, c’est le gouvernement. Parce que l’enfant, c’est un guinéen. Nous qui sommes venus, on a été réconforté par les messages qu’on a entendus de la famille. Parce qu’ils ont dit que ça soit en marge de la fête ou pas il était prédestiné que l’enfant meurt hier. On était réconforté, parce que sans la foi, il est impossible qu’on soit agréable à Dieu. Par la foi, on peut déplacer les montagnes. Ce qui veut dire que tout est accompli. Parce qu’on dit : c’est Dieu qui donne et c’est lui qui reprend », a indiqué la ministre du commerce, de l’industrie et des PME.

Par ailleurs Louopou Lamah a annoncé que toutes les dispositions sont prises pour l’évacuation du frère de Oumar Sow (grièvement blessé lors de l’incident à la place des martyrs) à Conakry.

« Toutes les dispositions sont prises ; parce que le chef de l’État, avant de quitter hier dans la ville, il a mis à disposition son vol pour l’évacuation de l’enfant à Conakry. L’enfant a été admis à l’hôpital sino-guinéen. La maman de l’enfant, après l’enterrement de son fils, elle va prendre mon véhicule de service pour rejoindre Conakry, rester auprès de son fils. Parce que c’est son souhait. Toutes les dispositions sont prises et on a aussi pris son numéro pour tout problème. Parce qu’elle nous a vu et elle est vraiment réconfortée et consolée. Et, nous disons merci à tous ceux qui ont effectué le déplacement. Que Dieu accueille l’âme du défunt au paradis et celui qui est alité à Conakry recouvre sa santé », a dit Mme Louopou Lamah.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile