Appel à manifestation d’intérêt pour l’obtention d’une ou des vaches laitières gestantes avec un taux de participation au coût d’achat à hauteur de 40% du candidat, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MAGEL)

Dans le cadre du développement de l’élevage en Guinée, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MAGEL), à travers la Direction Nationale de l’Alimentation et des Productions Animales (DNAPA), compte mettre en œuvre les réformes de modernisation de l’élevage guinéen.

Dans sa vision d’intensification de la production de lait ainsi que la qualification professionnelle de la filière bétail-viande, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a envisagé de mettre à la disposition des éleveurs, des vaches laitières gestantes de la race exotique « Montbéliarde » adaptées à la production laitière.

L’objectif est d’accompagner les acteurs de la production animale à produire suffisamment du lait et ses dérivés afin de promouvoir l’autosuffisance alimentaire en Guinée.

A cet effet, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage lance un appel à candidature en vue de sélectionner les éleveurs de bovins capables d’abriter, de nourrir, de soigner et d’entretenir une ou des vaches laitières gestantes de la race exotique.

Les candidats intéressés doivent payer 40% de la valeur de l’animal, en une ou plusieurs tranches. Lors de l’inscription, les éleveurs intéressés seront tenus de fournir les documents suivants :

  1. une demande avec mention précisant les capacités matérielles, humaine et financière pour élever une ou plusieurs vaches laitières ;
  2. une copie de la pièce d’identité ;
  3. un document indiquant la disposition technique de sa ferme (les infrastructures et des mesures bio sécuritaire).

Les éleveurs intéressés doivent obligatoirement s’inscrire en ligne sur la plateforme de gestion des appels d’offres du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à l’adresse : https://offre.magel.gov.gn.

La date limite des inscriptions est fixée pour le 31 mars 2023 à 17h 00, les candidats peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de l’Alimentation et des Productions Animales « DNAPA », aux 622 22 99 69 et/ou 622 01 58 99.

Conakry, le………………

Mamoudou Nagnalen BARRY

Facebook Comments Box