Conakry : Orange Guinée organise la 6ème édition du digitalk en faveur de la couche féminine

La 6ème édition du Digitalk d’Orange Guinée a eu lieu ce samedi, 11 mars 2023, au siège d’Orange Digital Center à Ratoma au tour du thème « Écosystème startup : Entrepreneuriat au Féminin ». Le digitalk est un évènement de la société Orange qui vise à échanger autour des questions liées à l’écosystème digital. L’objectif de cette 6ème édition est d’encourager les femmes à embrasser des filières techniques, scientifiques et autres, en vue de leur autonomisation, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Zouliath Bérangère Quenum, cheffe de division communication institutionnelle à Orange, l’idée du digitalk est d’interagir ensemble sur les questions liées aux digital et au numérique en particulier.

Zouliath Bérangère Quenum, cheffe de division communication institutionnelle à Orange

« Aujourd’hui, nous étions à la 6ème édition du digitalk et l’idée derrière, c’est de créer un cadre d’échanges digital pour à la fois échanger avec nos abonnés sur la page mais aussi avec un public dont la presse, qui est présente. Aujourd’hui, je prends la parole au nom d’Orange parce qu’au-delà même de ce digitalk, l’idée c’est de montrer qu’Orange est une entreprise qui est donc axée sur les besoins des populations et qui est aussi axée sur les attentes des différentes populations. On sait que de plus en plus, les femmes notamment entreprennent. Donc, nous mettons chez Orange la technologie au service de l’ensemble des populations qu’elles soient femmes, jeunes et autres. Donc actuellement, vous voyez on est dans Orange digital center d’Orange Guinée qui est vraiment un cadre qui se prête à cela, de différents espaces pour accompagner les jeunes à développer leurs compétences numériques », a-t-elle expliqué.

Mabinty Dramé, fondatrice de la structure ‘’Kemansa’’

Mabinty Dramé, l’une des panelistes et fondatrice de la structure ‘’Kemansa’’, pense que c’est très important d’avoir ces plateformes où les femmes peuvent parler de ce qu’elles font. Une manière d’inciter les gens à entreprendre. « C’est très important de donner la parole aux femmes, partager les astuces par lesquelles nous sommes passés, mais aussi écouter ce que les autres ont à dire. Le partage d’expériences, je pense que c’est vraiment bénéfique pour tout le monde. J’ai envie de dire que le développement de la Guinée, ça va passer par l’entreprenariat de façon générale. Je ne demande pas à tout un chacun de démissionner, d’entreprendre ; mais pour ceux qui ont cette idée-là dans leur tête, j’ai envie de leur dire de se lancer. Bien entendu avant de se lancer, il faut faire des recherches, il faut oser, se préparer, en plus, se lancer à 100%, ça va être bénéfique et pour nous-mêmes en tant que citoyens, mais également pour la Guinée dans son ensemble. Je reste très humble. Si on m’a appelée pour être panéliste, c’est que ce que je fais, ça fonctionne plus ou moins bien. C’est que je suis en bonne voie », a laissé entendre Mabinty Dramé.

Hassanatou Kanté Pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box