Incendie à Boulliwel (Mamou) : 15 cases et 2 motos calcinées par les flammes à Bhawo Fello

image d'archive

Les faits se sont produits dans l’après-midi de ce samedi, 11 mars 2023, à Yarkoi (un village relevant du district de Bhawo Fello, dans la sous-préfecture de Boulliwel, préfecture de Mamou). Le feu n’a causé aucune perte en vie humaine, mais il a réduit en cendre 15 cases et 2 motos.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un feu allumé dans un bas-fond par un jeune atteint d’une dépression mentale qui a embrasé ces cases. C’était aux environs de 13 heures ; Et, les habitants du village étaient absents des lieux.

« C’est quelqu’un qui a allumé le feu dans son jardin, un jeune qui est atteint  de dépression mentale, et cela a coïncidé avec un tourbillon qui a attisé le feu. Et, le feu s’est propagé dans le village. Le pire est que les habitants du village étaient absents. Nous sommes venus éteindre le feu qui était devant nous. Mais, le feu nous a contournés et est venu derrière nous. Le feu a consumé 15 cases, deux motos, 5 lits, nos grains, nos habits et même les fournitures de nos enfants qui sont à l’école. Nous avons tout perdu ici. Actuellement, les habitants sont sous les arbres avec les seuls habits qu’ils portaient au moment de l’incendie. Nous demandons au gouvernement, aux personnes de bonne volonté et à  nos ressortissants de nous venir en aide », a expliqué Mamadou Aliou Barry, membre du bureau des jeunes de Yarkoî.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments Box