Manifestation contre le maire de Mandiana : « ça ne peut pas le faire partir », estime le gouverneur de Kankan

Général Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de Kankan

Dans la matinée de ce samedi, 11 mars 2023, le gouverneur de la région administrative de Kankan a conféré avec les populations de Mandiana. Aboubacar Sidiki Diakité dit ‘’Bruno’’ était allé leur « dire la vérité », après la récente manifestation contre le maire Ibrahima Sira Diakité. Et, dans son allocution (faite en langue maninka), l’autorité régionale de Kankan a martelé que ce ne sont pas les manifestations qui vont faire partir le maire. Il a aussi déclaré qu’«on n’est plus au temps d’Alpha Condé » et que la force restera à la loi, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

C’est en soutien au maire de Mandiana que le gouverneur de la région de Kankan a entretenu ce samedi les populations de Mandiana. Et, c’est un langage de fermeté qu’il a adopté pour véhiculer son message.

« Au temps d’Alpha Condé où tout le monde disait qu’il n’y a pas de justice. Maintenant que la justice est forte, ça devient un problème. Et puis, je vous rappelle que les temps ont changé, on est plus au temps du professeur Alpha Condé. Donc, le maire va rester jusqu’à ce que le président l’enlève, soit il fait un détournement. Donc, ceux qui ont manifesté et ont cassé la mairie doivent répondre  de leurs actes. C’est pourquoi j’ai demandé de les interpeller tous… ce ne sont pas les manifestations qui vont faire partir le maire, seuls le président et le ministre pourront décider de le remplacer. On n’est plus au temps d’Alpha Condé où on changeait les préfets par manifestation », a martelé Aboubacar Sidiki Diakité.

Aux dernières nouvelles, une personne, soupçonnée d’avoir pris part à l’attaque contre la mairie de Mandiana, aurait déjà arrêté et déféré à la maison d’arrêt de Kankan.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box