Saloum Cissé : « Kassory Fofana est en prison parce qu’il est à la tête du RPG/AEC »

L’incarcération des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé, accusés de détournement de fonds notamment, est une pilule difficile à avaler pour les cadres de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Après 11 mois de détention, ces derniers continuent à dénoncer ce qu’ils qualifient d’injustice et d’acharnement contre les cadres du parti. Réunis en assemblée générale ce samedi, 11 mars 2023, à leur siège à l’aéroport, dans la commune de Matoto, les membres du bureau politique national du RPG arc-en-ciel ont à nouveau dénoncé la détention de Ibrahima Kassory Fofana.

Pour Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel, Kassory n’est en prison que pour faire tomber l’ancien parti au pouvoir, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Nous savons que Dr Kassory Fofana est en prison pas parce qu’il a détourné, mais parce qu’on veut le faire agenouiller, parce qu’il est à la tête du RPG ARC-EN-CIEL. Nous mettons ce point en exergue pour que vous sachiez que ce qu’il est en train de subir, c’est la prison de chaque élément du RPG ARC-EN-CIEL. Vous devriez le savoir parce qu’il est difficile de défendre la cause commune », a dit d’entrée Saloum Cissé.

Plus loin, le secrétaire général du RPG/ARC-EN-CIEL affirme que des gens sont en train de manœuvrer dans le noir pour déstabiliser le RPG ARC-EN-CIEL. Il invite les militants du parti à resserrer les rangs et à rester constants.

« Notre devise c’est quoi ? C’est qu’on ne monnaie pas notre choix par de l’argent. Il y a un adage qui dit que : le choix fait des amis et le sort fait des parents. Le sort s’impose à nous et le choix est un gré. Et le gré vient du profond de l’homme. Et, nous sommes convaincus de quelque chose, c’est que le RPG-AEC ne vit pas pour l’argent, mais les membres du RPG ARC-EN-CIEL vivent pour la conviction. Depuis « 90 » jusqu’à aujourd’hui, il y a eu beaucoup de vicissitudes. Mais ces vicissitudes ne nous ont pas changés même d’un iota. Donc, notre souhait est que ce travail puisse continuer, que nous puissions maintenir cet élan. Nous, nous sommes convaincus de quelque chose, c’est que les militants et les responsables du RPG ne changeront pas à cause des miettes. Et nous sommes convaincus également que quel que soit le temps et les stratégies et les astuces, ils ne réussiront pas à faire trébucher le RPG. Ils passeront par mille chemins, ils vont échouer. Pourquoi ils vont échouer, parce que la droiture que nous avons empruntée depuis « 90 » est une droiture qui ne variera pas, parce que le Pr Alpha Condé n’a tenu et tient que les langages de vérité à ses militants », a martelé Saloum Cissé.

En outre, cet ancien vice-président de la 9ème législature va tacler les adversaires politiques du RPG/AEC. « Nous, nous demandons une seule chose, c’est l’organisation des élections. Parce que certains veulent prendre les contours pour arriver au fauteuil. Nous, nous ne prenons aucun contour, nous voulons une route toute droite pour aller encore à Sékhoutouréyah. Pourquoi ? Parce que nous avons confiance en notre électorat… ».

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box