Boké : 2 enfants meurent dans un incendie dans la cité de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie

Le drame s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche, 12 mars 2023, aux environs de 1H du matin. Un appartement de la Cité de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie a pris feu, coûtant la vie à deux enfants. De nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le feu s’est déclaré nuitamment dans le bâtiment. Au total, 4 enfants étaient dans l’appartement à l’absence de la mère. Deux (2) enfants ont été sauvés par le voisinage. Deux autres, âgés de 8 ans et de 8 mois, ont péri dans le sinistre. Joints par téléphone, les agents de la protection civile ont brillé par leur absence.

Dr Daouda Keita, Directeur Général de l’Institut Supérieur des Mines et de Géologie de Boké

Dr Daouda Keita, Directeur Général de l’Institut Supérieur des Mines et de Géologie de Boké, est revenu sur ce qui s’est passé. « L’incendie s’est produit à travers une avarie électrique. Le feu a commencé par le sol de cet appartement à droite et a pris le plafond. Quand le plafond a pris feu, l’intérieur est devenu inaccessible. Les parents n’étaient pas à la maison, et il y avait 4 enfants à l’intérieur, deux au salon et deux autres, les plus petits, dans la chambre. Les premiers secours qui étaient venus ont récupéré ceux qui étaient au salon et les ont fait sortir. Il y avait trop de fumée et la maison était inaccessible. Ils ont voulu casser les fenêtres qui sont vitrées, mais c’était impossible. La flamme avait complètement envahi le bâtiment et le second appartement aussi a pris feu. Le courant électrique et le feu associés, le lieu était maintenant inaccessible, même à l’eau. C’était devenu dangereux. Mais, c’est après tout ça qu’on s’est rendu compte qu’il y avait deux autres enfants encore à l’intérieur du bâtiment parce que leur maman qui les a mis-là n’était pas encore rentrée. On a malheureusement perdu les deux enfants et tout le contenu du bâtiment », a-t-il expliqué.

Les victimes sont des enfants d’Ousmane Djenné Kaba, le chef de Département de Traitement et Métallurgie, en mission pour sa formation doctorale en Côte d’Ivoire. Il est revenu pour assister à l’enterrement de ses enfants qui s’est ténu ce dimanche dans les environs de 11 H.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box