Khorira (Dubréka) : pose de la première pierre d’un centre de santé amélioré dans le district de Tabounsou

Le district de Tabounsou, dans la commune rurale de Khorira, relevant de la préfecture de Dubréka, sera bientôt doté d’un centre de santé amélioré moderne. L’infrastructure va comporter des bureaux, des salles d’hospitalisation et de consultation, des salles de tri et de maintenance, d’une morgue, des toilettes et laboratoire. La pose de la première pierre pour la construction a eu lieu dans la journée d’hier, dimanche 12 mars 2023, rapporte la correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce centre de santé amélioré dont le coût de réalisation n’a pas été déclaré, est un complexe qui sera bâti sur plus d’un hectare avec des logements pour quelques travailleurs. Le délai d’exécution des travaux de l’édifice est de 12 mois. Il sera construit au district de Tabounsou, dans la commune rurale de Khorira.

La pose de la première pierre de l’édifice a eu lieu sous la présidence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mamadou Péthé Diallo. Prenant la parole, le ministre a rappelé le vaste programme des autorités de la transition visant à doter certaines localités du pays de centres de santé améliorés et modernes en vue de rapprocher les structures sanitaires des populations quelle que soit leur position géographique.

Un geste qui réjouit fortement le préfet de Dubréka, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré et la Directrice Préfectorale de la Santé, Dr Bintou Condé. Dans leurs déclarations, ils ont tous remercié le chef de l’Etat pour la réalisation de cette infrastructure sanitaire qui va faciliter davantage l’accès aux soins de santé de qualité et à moindre coûts aux populations de Khorira.

Dans la préfecture de Dubréka, la localité retenue, est la commune rurale de Khorira qui bénéficie ce projet de construction d’un centre de santé amélioré moderne.

Depuis Dubréka, Ansoumane Coumbassa pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box