Conakry : l’incubateur EBooster renforce les capacités de 30 jeunes entrepreneurs

L’incubateur guinéen, EBooster, a lancé ce mardi, 14 mars 2023, un atelier de formation de 30 jeunes entrepreneurs, à Conakry. Cette activité se tient au siège de la structure, à Kipé, dans la commune de Ratoma. Elle s’inscrit dans le cadre de son engagement en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat jeune en Guinée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
A travers cette formation, l’incubateur de l’innovation guinéenne, EBooster, veut offrir aux bénéficiaires de nouvelles compétences, leur permettant de réussir dans l’entrepreneuriat. Les 30 participants vont également bénéficier d’un accompagnement dans le cadre du financement de leurs projets.
Selon Alpha Oumar Bah, le fondateur de EBooster, cette activité démarre sur une note de satisfaction. Car le nombre de participants est largement au-delà de l’objectif de départ.

Alpha Oumar Bah, fondateur de EBooster

« L’objectif réel au départ était de faire bénéficier cette formation à 5 entreprises. Mais vu qu’il y a eu assez d’engouement derrière ce programme, nous avons décidé de notre côté de ramener la barre plus haut pour pouvoir toucher 30 entrepreneurs. Nous nous sommes dit qu’aujourd’hui, il faut transformer nos jeunes en de véritables entrepreneurs. Il y aura une phase d’idéation qui sera mise en place, elle va permettre de façonner leurs projets pour avoir le bon modèle économique afin qu’ils essaient d’intégrer le marché », a-t-il expliqué.
Fodé Lansana Soumah, entrepreneur

Fodé Lansana Soumah est l’un des participants à cette session de formation. Il a été séduit par la présentation du projet de EBooster. « Nous n’avons pas commencé la formation proprement dite, mais la présentation du projet nous fait rêver, nous voyons la volonté affichée du directeur avec son équipe. Ils nous promettent une aventure glorieuse parce qu’ils sont engagés à nous donner une bonne formation. Et en plus de cela, ils veulent nous accompagner sur le plan technique et si possible sur le plan financier », a-t-il dit.

Saran Compo, jeune entrepreneure
Saran Compo, jeune entrepreneure évoluant dans l’événementiel et la pâtisserie, est venue de l’intérieur du pays pour prendre part à cette formation. Une formation qu’elle dit être une nécessité pour elle qui souhaite renforcer ses capacités. « Je remercie M. Alpha Oumar Bah qui a eu l’initiative d’organiser cette formation afin de nous accompagner. Moi, je suis tout simplement ravie et contente de faire partie des bénéficiaires de cette formation, je sais qu’il va nous accompagner financièrement », a-t-elle déclaré.
Créée en 2018, EBooster a aujourd’hui d’énormes acquis à son actif. Elle a accompagné plus de 200 entrepreneurs à travers des formations et des conseils indispensables dans l’évolution des entreprises.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box