Construction d’un dépôt pétrolier à Mandiana : le DG de la SONAP rencontre les autorités de Kankan

En séjour en Haute Guinée depuis hier, lundi 13 mars 2023, le Directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a rencontré les autorités administratives et locales, les sages et les religieux de Kankan. La démarche d’Amadou Doumbouya vise à expliquer les enjeux et l’importance de la construction prochaine du dépôt extensible de la SONAP à Kôdiaran, dans la préfecture de Mandiana, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la capitale de la Savane.

La pose de la première pierre du dépôt extensible de grande capacité de la SONAP est prévue le vendredi, 17 mars 2023, à Kôdiaran. Le site choisi est de 100 hectares, dont 44 ha sont exploitables pour cette première phase qui doit abriter ce gigantesque chantier. Le dépôt en question est d’une capacité de 122 000 mètres cubes.

Dans cette perspective, Amadou Doumbouya, DG de la SONAP, est en séjour dans la région. A Kankan, il a expliqué les enjeux et l’importance de ce projet qui vise à mobiliser les ressources nécessaires pour accroître les capacités de stockage du pays afin d’atteindre les objectifs d’approvisionnement régulier de la région et du Mali voisin en produits pétroliers.

Dans les échanges avec les autorités et notabilités, Amadou Doumbouya les a invités prendre part à la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction du dépôt prévu ce vendredi.

Les personnalités se sont réjouies de l’initiative avant d’afficher leur volonté d’assister à la cérémonie. Elles ont également remercié le chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Après Kankan, la délégation conduite par Amadou Doumbouya a mis le cap sur Mandiana où il va également rencontrer les sages et les autorités pour la même cause.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel :623-08-41-80

Facebook Comments Box