Comme annoncé précédemment, Thierno Ousmane Diallo, un jeune âgé de 15 ans, a été tué par balle dans la nuit d’hier, mardi 14 mars 2023, à Hamdallaye-Gnariwada (dans la commune de Ratoma). Et, ce sont les militaires du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) qui sont accusés dans le meurtre de ce jeune élève. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a promis, dans une déclaration ce mercredi soir, d’user de toutes les voies légales pour faire la lumière sur « ces bavures des forces de défense et de sécurité ».
Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette déclaration du FNDC.
La coordination nationale du FNDC regrette et condamne fermement la mort par balles réelles de Thierno Ousmane Diallo, âgé de 15 ans, élève en 7ème année à Hamdallaye.
En effet, la victime a reçu une balle dans la soirée du mardi 14 mars 2023, tirée par des éléments du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) déployés tout au long de l’axe Hamdallaye Bambéto–Kagbelen.
Elle a succombé ce matin à ses blessures.
Le FNDC promet d’user des voies légales pour faire la lumière sur ces bavures des forces de défense et de sécurité pour que justice soit rendue à toutes les victimes de la violences d’Etat sous le régime du colonel Mamadi Doumbouya Président du CNRD.
Que l’âme de feu Thierno Ousmane Diallo repose en paix.
Ensemble Unis et Solidaire, Nous Vaincrons !
Conakry, le 15 mars 2023
La Coordination National du FNDC