Thierno Ousmane Diallo tué par balle à Hamdallaye : « ce sont les militaires du BATA qui ont tiré sur lui », dit son père

Thierno ousmane Diallo, tué à Hamdallaye

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, mardi 14 mars 2023, à Hamdallaye-Gnariwa (dans la commune de Ratoma). Thierno Ousmane Diallo, élève de la 7ème année et âgé de 15 ans, a reçu une balle à la poitrine. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com ce mercredi, c’est aux environs de 23 heures qu’on lui a tiré dessus. Il se trouvait derrière leur cour où il n’y avait aucune manifestation. Les militaires du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) sont pointés du doigt dans ce meurtre.

« Ils ont tiré sur mon fils Thierno Ousmane hier à la poitrine. La balle a traversé pour ressortir vers l’épaule. C’est derrière notre cour ici, aux environs de 23 heures, qu’il a reçu la balle. Les enfants qui étaient tout près l’ont pris et l’ont évacué à l’hôpital Jean Paul II. Sur place, on lui a administré des soins et ils ont finalement demandé qu’on le transporte à Donka. C’est ce que nous avons fait. Et, à Donka, les médecins ont vraiment pris soin de lui, mais il a finalement succombé. Il n’y avait pas de manifestation ici. C’est vers le carrefour concasseur que des jeunes avaient brûlé des pneus. Mais, cela n’est pas arrivé ici. Selon les témoignages des enfants, ce sont les militaires du BATA qui ont tiré sur lui. Donc, après son décès à l’hôpital Donka, nous avons cherché à récupérer son corps pour son inhumation. Et, on l’a enterré ce mercredi », a expliqué monsieur Abdoulaye Diallo, le père de la victime.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box