Conakry : une mission de la Fédération africaine des sports universitaires reçue au Ministère de l’Enseignement Supérieur

Le Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), Dr Facinet Conté, a reçu en audience ce jeudi, 16 mars 2023, à Conakry une délégation de la Fédération Africaine des Sports Universitaires. Cette mission, conduite par la secrétaire générale de ladite fédération, est en Guinée pour assister à la clôture de la 7ème édition des Jeux universitaires qui se disputent actuellement à Kankan, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, Dr Facinet Conté, Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a, au cours des échanges entre les deux parties, réaffirmé à la délégation l’ambition de faire de la Guinée la capitale des sports universitaires ouest-africains.

Dr Facinet Conté, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation

« Nous sommes vraiment heureux de recevoir la Fédération africaine des sports universitaires qui vient nous soutenir et assister à la clôture de la 7ème édition des Jeux universitaires qui aura lieu à Kankan. Nous avons pour ambition de faire de la Guinée la capitale du sport universitaire ouest-africain. En recevant cette équipe ici, ça nous amène à dire que ce rêve sera bientôt une réalité », a dit Dr Conté.

En outre, il a laissé entendre que la compétition qui se tient à Kankan va s’achever dans les conditions souhaitées. « À date, tout est mis en œuvre pour que cette dernière phase, qui est la phase finale, se passe dans de meilleures conditions », a-t-il conclu.

À la tête de la mission, Peninnah Kabenge ALIGAWESA, Secrétaire générale de la Fédération africaine des sports universitaires, a, quant à elle, rappelé l’objet de sa visite en terre guinéenne. Selon elle, la visite de sa délégation vise à soutenir l’un des membres les plus actifs de la fédération africaine des sports universitaires.

Peninnah Kabenge ALIGAWESA, Secrétaire générale de la Fédération africaine des sports universitaires

« Nous sommes là en prélude à la phase finale des jeux universitaires pour supporter la Guinée dans leur organisation nationale, et voir comment ça fonctionne ici. En tout cas, je suis très contente d’être en Guinée. La Guinée est l’un des membres actifs des jeux universitaires au niveau africain. J’espère que la Guinée va se hisser au sommet du monde dans ce sport », a-t-elle laissé entendre.

À noter que cette délégation de la Fédération africaine des sports universitaires quittera Conakry très tôt dans la matinée de demain, vendredi 17 août 2023, pour Kankan, où elle prendra part aux festivités de la clôture, prévues les 17 et 18 mars.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box