Viol à l’orphelinat Hakuna MATATA : le dossier renvoyé au 24 mars pour entendre les victimes présumées en chambre de conseil

Le procès de Nero Lancinet Camara, accusé de viol et de harcèlement sur 5 mineures à l’orphelinat Hakuna MATATA, s’est poursuivi ce mercredi, 15 mars 2023, au Tribunal de première instance de Mafanco. L’audience du jour n’a pas pris beaucoup de temps. Aussitôt évoqué, le dossier a été renvoyé par le tribunal au 24 mars en vue d’entendre les parties civiles en chambre de conseil, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est à 14 heures 40 minutes que le tribunal a fait son entrée dans la salle d’audience. Après avoir appelé le dossier, le tribunal a constaté que les 5 mineures présumées victimes de viol et de harcèlement ainsi que leurs conseils n’étaient pas dans la salle d’audience.

Après quelques minutes de concertation avec le procureur, Kanfory Ibrahima Camara, et l’avocat de l’accusé, maître Alpha Amadou Diallo, la présidente du tribunal madame Bamba Kallo a renvoyé l’affaire au vendredi 24 mars 2023.

Me Alpha Amadou Diallo, avocat de Nero Lancinet Camara

A la sortie de l’audience, l’avocat de l’accusé Nero Lancinet Camara a apporté des précisions. « Aujourd’hui, il était prévu de fixer uniquement la date de l’audition de la partie civile en chambre de conseil. C’est ce qui était prévu. Même si les parties civiles étaient là, il était question de fixer la date que tout le monde doit connaître, pour que toutes les parties soient présentes à cette date », a précisé maître Alpha Amadou Diallo.

Il faut rappeler que l’accusé, Nero Lancinet Camara, était jusque-là formateur en art oratoire au sein de l’orphelinat Hakuna MATATA. Il est en détention préventive depuis le 1er avril 2022. Il est poursuivi par son ex épouse, Laurence Rouyer, fondatrice de l’orphelinat Hakuna MATATA. Cette dernière l’accuse de viol et de harcèlement sur cinq mineures âgées entre 14 et 15 ans. Des infractions qui auraient été commises au siège de l’orphelinat au quartier Dabompa dans la commune de Matoto. Cependant, tout le long de sa déposition faite à la barre, l’accusé a plaidé non coupable des faits mis à sa charge.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box