Le drame s’est produit peu avant 19 heures ce samedi, 18 mars 2023, à Filigbé (une localité située à 500 mètres de l’Université de Foulayah, dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia). Et, selon les informations confiées à un correspondant local de Guineematin.com, c’est une moto en provenance du centre-ville de Kindia pour Foulayah qui a été percutée par une voiture qui venait en sens inverse. Malheureusement, le conducteur de la moto a rendu l’âme sur le champ et sa passagère a été blessée.
« Ils quittaient (les deux qui étaient sur la moto) vers la ville pour Foulayah. Et, c’est ici qu’ils ont été percutés par un véhicule en provenance de Conakry pour une destination pour le moment inconnue. Le motard est tombé avec la femme devant un convoi de camions remorques d’une société. L’homme qui conduisait la moto est mort sur place. Et, la dame a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Kindia. C’est regrettable ; car, le véhicule qui les a percutés ne s’est même pas arrêté », expliqué Ousmane Obama Diallo, détenteur d’un kiosque à l’Université de Foulayah.
Cet accident s’est produit à 18 heures 40’. Aussitôt informées, la gendarmerie et les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour faire le constat. Le jeune décédé a été identifié comme un natif du quartier Sambaya, dans la commune urbaine de Kindia.
La femme qu’il transportait se trouve actuellement à l’hôpital régional de Kindia où elle reçoit des soins.
De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com
Tél : 00224 628 51 69 51