Conakry : le RPG/Arc-en-ciel prendra-t-il part à la marche des Forces Vives de Guinée ?

Roger Patrick Millimouno, membre du bureau politique national du RPG/AEC

Après deux reports consécutifs, les Forces Vives de Guinée (FVG) entendent manifester ce lundi, 20 mars, dans le Grand Conakry, pour dénoncer la conduite de la transition par la junte militaire. Bien qu’étant membre des Forces Vives, le RPG/Arc-en-ciel, parti fondé par Alpha Condé, dit ne pas avoir un message particulier pour ses militants sur la question de sa participation à cette mobilisation. Tel est le constat par un reporter de Guineematin.com ce samedi, 18 mars 2023, au siège du parti à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire.

Roger Patrick Millimouno, membre du bureau politique national du RPG/AEC, répondant aux questions des journalistes, s’est montré dubitatif sur la participation ou non du parti à la manifestation projetée ce lundi. Pour l’ancien ministre de l’élevage, le RPG n’a pas de message particulier à lancer.

Roger Patrick Millimouno, membre du bureau politique national du RPG/AEC

« Le premier point de notre assemblée générale était axé sur le message du Pr Alpha Condé qui demande à tous les militants, militantes et sympathisants du RPG d’œuvrer pour que cette transition que nous sommes en train de traverser puisse se dérouler vers le retour à l’ordre constitutionnel. Il nous a dit de transmettre ce message à tous les militants du parti. Il a également dit qu’il est en phase avec les forces vives pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel… Mais, ce message du Pr Alpha Condé ne veut pas dire de partir à la manifestation. Nous soutenons et nous partageons toutes les décisions et orientations des forces vives de Guinée, parce que nous sommes parties intégrantes… Vous vous focalisez sur la manifestation, mais il n’y a pas que ça. L’appel à manifester est lancé par les forces vives de Guinée, et vous connaissez quel est cet appel. Nous, nous n’avons pas de message personnel en tant que parti, le message est lancé par les forces vives », a-t-il laissé entendre.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box