Accueil A LA UNE Banora (Dinguiraye) : des jeunes et femmes à l’école des techniques d’élaboration...

Banora (Dinguiraye) : des jeunes et femmes à l’école des techniques d’élaboration et de gestion des projets liés aux AGR

L’Association guinéenne pour la transparence (AGT) a entamé un atelier de renforcement des capacités des organisations socio-professionnelles des femmes et des entreprises locales des jeunes de la commune rurale de Banora, dans la préfecture de Dinguiraye. La formation, lancée ce lundi 20 mars 2023, porte sur les techniques d’élaboration et de gestion des projets liés aux activités génératrices de revenus issus du Fonds de développement local (FODEL), rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

C’est un atelier qui va se dérouler les 20 au 21 mars 2023. Les bénéficiaires de cette formation sont, entre-autres, les élus locaux, les jeunes entrepreneurs de la localité, les femmes se trouvant dans des groupements d’intérêt économique et les groupements sociaux professionnels. Ils seront formés sur les techniques d’élaboration et de gestion des projets liés aux activités génératrices de revenus issus du Fonds de développement local (FODEL).

Moussa Camara, point focal de l’AGT à Banora

Moussa Camara, point focal de l’AGT à Banora revient sur l’importance de cet atelier. « Nous avons initié cette formation pour permettre aux participants de pouvoir monter les projets et identifier des projets générateurs pouvant appuyer les groupements d’intérêt économique. Nous avons choisi des jeunes et des femmes leaders, capables de restituer ce qu’on va leur apprendre ici dans les différentes communautés. Parce que généralement, ils bénéficient de fonds, mais ils ne parviennent pas à les gérer. Vu cela, nous avons jugé nécessaire de les préparer, de les former au cas où le FODEL continuerait », a expliqué Moussa Camara.

Les groupements d’intérêt économique et socioprofessionnels ainsi les jeunes entrepreneurs qui ont pris part à cette rencontre d’échanges ont salué l’initiative de l’AGT. Ils demandent la multiplication de ce genre de formations dans la localité. C’est le cas de Mme Fatoumata Sadjo Maréga.

Mme Fatoumata Sadio Marega, porte parole des participants

« Cette formation augmente notre connaissance en matière de gestion des fonds et de montage de projets. Nous remercions les initiateurs qui ont bien voulu organiser ça dans notre sous-préfecture. Nous sommes désormais dotés des connaissances pouvant nous permettre de bien gérer les fonds que nous recevons. Nous sollicitons la multiplication de ce genre de formations dans commune rurale pour que les femmes et les jeunes soient bien préparés », a dit Mme Fatoumata Sadjo Maréga.

De Banora (Dinguiraye), Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile