Boké : un conducteur de tricycle mis aux arrêts après avoir blessé un usager de la route

Un conducteur de tricycle est accusé d’avoir agressé le conducteur d’un véhicule dans la ville de Boké dans la journée d’hier, lundi 20 mars 2023. Le chauffeur, en provenance de Gaoual, a été grièvement blessé à l’aide d’un caillou. Alors que le blessé est conduit à l’hôpital pour des soins, le conducteur de tricycle est dans les mains des autorités, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, les deux protagonistes circulaient sur la voie publique quand l’incident s’est produit. L’altercation a mal tourné pour le chauffeur du véhicule, grièvement blessé à la tête par le conducteur du tricycle.

Ce dernier, interrogé par notre reporter, est revenu sur ce qui l’a opposé au chauffeur en provenance de Gaoual.  « Moi, je venais à mon côté droit. A vive allure, le chauffeur m’a coincé sur ce côté droit. Il a failli me renverser dans le fossé. Après, je passe devant lui pour lui demander s’il veut me tuer. Il ne m’a pas écouté. J’ai pris un caillou pour jeter sur sa tête. C’est ce qui s’est passé », a-t-il expliqué.

Un des témoins de la scène, également interrogé par notre reporter, a une version de l’incident. « Nous, on était dans le véhicule. Le taximotard est passé devant nous en insultant le chauffeur. Il a dit au chauffeur de se garer. Le chauffeur voulait s’arrêter. Mais, le motard a directement pris un caillou pour cogner le chauffeur qui est tombé. Il a été directement envoyé à l’hôpital parce qu’il saignait beaucoup de la tête. Moi, je pense que le taximotard était ivre. Sinon, tu prends un gros caillou pour jeter sur les gens. Je pense qu’il est malade », a dit un témoin.

Selon nos informations, les gendarmes ont mis aux arrêts le taximotard, conducteur du tricycle, pour les enquêtes.

De Boké, Mamadou Barry Kissaka pour Guineematin.com

Tél. : 620 233 551/669 731 396

Facebook Comments Box