Le Ministre de la sécurité Bachir DIALLO fait la pose de la première pierre de la CMIS N10 de Mamou et la remise officielle d’un camion de sapeur pompier au service incendie et secours de Mamou

Par le service de communication et des relations publiques du ministère de la Sécurité et de la Protection : Ce lundi 20 mars 2023, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et quelques membres de son Cabinet ont pris part à la cérémonie de remise officielle d’un Camion incendie à la Protection Civile de Mamou d’une capacité de 3000 litres et à la pose de la première pierre de la Construction d’une caserne moderne de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) N°10 dans la Région Administrative de Mamou.

Ce camion contribuera à renforcer les capacités opérationnelles du Service Incendie et Secours de Mamou à l’effet de répondre efficacement aux attentes des populations.

S’agissant de la nouvelle caserne de la CMIS de Mamou, elle est composée comme suit :

Trois (03) blocs de type R+1 dont un bâtiment à usage administratif, deux (02) blocs de dortoirs, des toilettes externes et un mât.

Cette caserne-type permettra entre autres : La formation dans divers domaines : Gestes techniques professionnelles d’intervention, Gestion des Ressources Humaines et matérielles, entretien et maintenance.

En plus, elle sera équipée des moyens techniques et technologiques (véhicules, motos, ordinateurs, imprimantes et des drones.)

Ces infrastructures seront construites par l’entreprise #FalibraGroup qui s’est d’ailleurs engagée à accompagner le gouvernement guinéen dans le cadre de son large programme de modernisation et de réhabilitation des infrastructures sécuritaires.

Après les différents discours protocolaires de bienvenue et de remerciement, les autorités administratives ont pris la parole pour souhaiter la bienvenue et remercier Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et toute sa délégation pour le choix porté sur la préfecture de Mamou.

Prenant la parole, le Ministre de la Sécurité et de la Protection, Général Bachir DIALLO a tout d’abord rappelé que « l’investissement s’effectue dans un contexte national particulier où notre pays est fortement engagé et mobilisé dans une transition transformatrice, sous le leadership du Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées le Colonel Mamady DOUMBOUYA ».

Il a ensuite rappelé que « dans cinq (05) mois, à compter d’aujourd’hui les conditions de travail des personnels de la CMIS vont radicalement changer, avec des bâtiments flambants-neufs, qui viendront confirmer des énormes efforts déjà consentis par le Gouvernement de la Transition dans le cadre de la modernisation des infrastructures ».

Il a également souligné que « Tout ceci découle de la mise en œuvre du plan stratégique du Département de la Sécurité et de la Protection Civile ».

Pour finir, Général Bachir DIALLO a invité les utilisateurs de ce camion-incendie à en faire un bon usage, dans l’intérêt de leur mission et celui de nos concitoyens.

Par le service de communication et des relations publiques du ministère de la Sécurité et de la Protection

Facebook Comments Box