Siguiri : Un conducteur de taximoto égorgé à Bembeta

Agé de 23 ans et originaire de la commune rurale de Bendou dans la préfecture de Faranah, Mamady Fofana a été retrouvé mort hier, lundi 20 mars 2023, dans un jardin situé entre Bembeta et Sala (dans la sous-préfecture de Doko). Il a été égorgé par ses bourreaux. Ces derniers ont abandonné sur les lieux le couteau qui a servi à trancher la gorge de ce jeune conducteur de taximoto.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mamady Fofana est domicilié à Bembeta, mais il passe souvent la nuit à Sala. Et, dans la nuit d’hier (dimanche), il a quitté Sala pour aller chercher du carburant à Doko-centre. Malheureusement, sur le chemin du retour, il a été attaqué et tué par des bandits.

« Nous avons été appelés ce matin concernant la découverte macabre d’un jeune dans la localité de Sèkè Sala dans la sous-préfecture de Doko. Entre-temps, le procureur a dépêché une équipe de la police judiciaire composée de médecins pour aller voir réellement ce qui s’est passé sur le terrain. Arrivés sur le terrain, nous avons recueilli les informations à travers plusieurs personnes. Et, selon les informations que nous avons reçues, la victime est un conducteur de taxi moto qui résidait à Bembeta, mais il passe la nuit à Sala. Donc, la nuit, il s’est rendu à Doko dans l’intention de carburer sa moto. N’ayant pas gagné du carburant, le jeune a décidé de retourner à Sala avec son bidon vide dans les environs de 00 heure. Et, c’est en cours de route qu’il a été attaqué par des inconnus qui l’ont égorgé dans un jardin entre Bembeta et Sala. À l’examen, nous avons trouvé qu’il a été égorgé par les assaillants. En même temps, nous avons trouvé sur son corps le couteau dont s’est servi les assaillants », a expliqué Dr Abdoulaye Bassirou Condé, chef projet d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Après ce constat, le corps de Mamady Fofana a été rendu à sa famille pour enterrement. Et, des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de retrouver les auteurs de ce crime horrible.

Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box