Télimélé : une mission de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inter-guinéen reçue à Sinta

Dans le cadre de la vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inter-guinéen clôturé fin décembre dernier à Conakry, un atelier s’est tenu ce mercredi, 22 mars 2023, à Sinta (une commune rurale relevant de la préfecture). Cet atelier a été présidé par Mamadou Dalaba Diallo au nom de la Primature, en présence de Dr Saran Keïta (membre du Conseil National de la Transition) et des autorités sous-préfectorales et communales de Sinta, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette rencontre a réuni l’ensemble des couches sociales (les chefs religieux, la jeunesse, les femmes…) de Sita autour de la mission de vulgarisation venue de Conakry. Et, à l’entame, c’est le Sous-préfet, Seydouba Manéyah Camara, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à cette mission conduite par Mamadou Dalaba Diallo.

A la suite de l’autorité préfectorale, c’est Mamadou Dalaba Diallo qui s’est avancé pour décliner et expliquer aux participants les 35 résolutions issues du cadre de dialogue inter-guinéen. Il a été suivi par Dr Saran Keïta, membre du Conseil National de la Transition (CNT), qui a décliné les sept thématiques qui regroupent les 35 résolutions du dialogue inter-guinéen. Elle a aussi demandé aux participants d’appuyer la sensibilisation par la vulgarisation des informations auprès de ceux qui n’ont pas eu la chance d’être à la présente formation.

Sinta est la première sous-préfecture de Télimélé à recevoir cette mission de vulgarisation des résolutions du dialogue inter-guinéen. Et, pour le maire Mamadou Binta Diallo, ce geste est une preuve de l’attention que les autorités au plus haut niveau accordent à sa juridiction géopolitique. L’autorité communale de Sinta s’est aussi réjoui de la tenue de cette rencontre qui regroupe les couches sociales de cette localité.

« L’organisation de cet atelier est une grande satisfaction à notre niveau. Parce que cela nous permet de nous approprier des 35 résolutions issues du dialogue inter-guinéen… La vulgarisation est très importante, parce qu’au niveau de la base, les gens vont connaître ce qui s’est passé et ce qui se passe. Donc, l’intensification de l’information et de la sensibilisation par rapport à ces différentes thématiques, ça nous rassure que nous sommes impliqués et nous participons à la mise en œuvre de ce cadre de dialogue », a dit Mamadou Binta Diallo.

De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél. : 610 05 40 35

Facebook Comments Box