Kaba Diawara tient à battre l’Éthiopie : « il faut qu’on marque des buts » (Éliminatoires CAN 2023)

C’est demain, vendredi 24 mars 2023, que la Guinée recevra l’Éthiopie dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2023. et, à la veille de ce match qui se déroulera au stade Mohamed V de Casablanca (au Maroc), le coach Kaba Diawara a animé une conférence de presse pour évaluer les chances du Syli National de Guinée.

Malgré quelques pépins physiques enregistrés dans les rangs de l’équipe nationale guinéenne, Kaba Diawara espère remporter les trois précieux points contre les éthiopiens. « Le groupe se porte bien. Dans sa globalité, on a un ou deux petits soucis physiques avec déjà Sehrou Guirassy, il y a Conté aussi qui a un petit souci ; et puis, il y a Morgan aussi qui a pris un coup sur le pied hier. Donc, c’est des petits bobos qui arrivent, on va gérer ça et puis on va faire le dernier entraînement à 20 heures 30 sur notre terrain. On prendra une décision le soir pour ne pas prendre de risques avec ces trois garçons. Que ça soit la journée 3 ou 4 ; mais, l’objectif, c’est de prendre à chaque match 3 points… Dans notre groupe, on a tous 3 points ; donc, si on veut faire la différence, il faut vraiment prendre les 3 points ; donc, les deux matchs, il faut prendre 6 points… Il faut qu’on joue sur la vitesse, on va jouer sur la qualité des vitesses des garçons pour mettre en difficulté cette équipe d’Éthiopie », a-t-il indiqué. 

L’ancien sociétaire et capitaine du Syli National a promis de travailler également sur l’attaque qui est en chantier pour gagner des matchs. « Il faut que l’efficacité de l’équipe change. Il faut qu’on marque des buts, il faut qu’on s’aménage des matchs faciles parce que c’est un regret qu’on arrive à faire du jeu, de créer des occasions et qu’on ne soit pas assez efficace. On a de grands attaquants qui sont prolifiques en clubs, mais vous savez en sélection, c’est un autre palier. Aujourd’hui, on travaille bien là-dessus pour corriger ce problème », a précisé le coach du syli national. 

Enfin, le niveau de jeu des éthiopiens ne perturbe pas le sélectionneur du Syli national de Guinée, même s’il reconnait leurs performances. « L’Éthiopie est une équipe qu’on respecte beaucoup et ça ne sera pas un match facile. Ils ont fait un match amical qu’ils ont gagné ; donc, on fait attention. On les a beaucoup suivis en vidéo. On respecte beaucoup cette équipe comme on est tous premiers ; donc, on se doit de faire attention.  Moi, je vois une équipe joueuse… Vraiment, c’est une équipe que je prends au sérieux ; mais, on va faire tout notre possible pour la battre », a rassuré Kaba Diawara.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box